Aller au contenu
publicité

Henri B - 5 étages


Rocco

Messages recommendés

publicité
Il y a 1 heure, Rocco a dit :

À deux minutes du métro Henri-Bourassa.

https://www.henribcondos.com/

Screenshot_20210822-215810_Samsung Internet.jpg

20210822_165132.jpg

C'est un exemple de ce qui m'apparaît insuffisamment dense, dans mon tout récent message portant sur la densification, rédigé dans le fil consacré aux limites de hauteur.   La Ville de Montréal ne compte pas une infinité de sites, comme celui-ci, se prêtant aussi bien  à des immeubles résidentiels en hauteur.  Diable, c'est plus bas que dans les quartiers ordinaires d'Europe continentale, ce n'est pas plus haut que vieux immeubles bordant le chemin Queen Mary par exemple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-22 à 23:45, Né entre les rapides a dit :

C'est un exemple de ce qui m'apparaît insuffisamment dense, dans mon tout récent message portant sur la densification, rédigé dans le fil consacré aux limites de hauteur.   La Ville de Montréal ne compte pas une infinité de sites, comme celui-ci, se prêtant aussi bien  à des immeubles résidentiels en hauteur.  Diable, c'est plus bas que dans les quartiers ordinaires d'Europe continentale, ce n'est pas plus haut que vieux immeubles bordant le chemin Queen Mary par exemple.

 

il y a 42 minutes, Spiter_01 a dit :

En effet c'est étrange surtout que l'édifice en face est de 8 étages. 

Le Millen et le Henri B ont dû obtenir une dérogation justement pour leur hauteur. Et ces 2 projets ont fait face à une opposition féroce des riverains malgré leur hauteur modéré. Le densité est respectable ici. C'est surtout les bungalows, les cottages, et les édifices commerciaux de1-2 étages aux alentours (ainsi qu'à côté d'autres stations comme Sauvé ou Radisson) que j'aimerai voir remplacés, et bâtir au dessus des édicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...