Aller au contenu

Odea - 25 étages


GDS

Messages recommendés

  • Réponses 878
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le coin incurvé est intéressant car il me fait penser aux arceaux en bois situés à l'intérieur des canoës traditionnels en bois. Les Cris ont raté une belle occasion d'avoir un canoë au complet dont la poupe aurait commencé au niveau de la rue en se terminant avec la proue au sommet. Un peu dans le même style que le 1550 Alberni à Vancouver. 

 

alberni-rendering-streetview-_002.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ti-Pierre a dit :

Voici des photos du 1550 Alberni de Vancouver.

Les 2 premières photos datent de déc 21 et les suivantes janvier 22

Alberni-by-Kengo-Kuma-1550-Alberni-Street-Vancouver-construction-1.jpg

Alberni-by-Kengo-Kuma-1550-Alberni-Street-Vancouver-construction-6.jpg

Alberni-by-Kengo-Kuma-1550-Alberni-Street-Vancouver-construction-f4.jpg

Alberni-by-Kengo-Kuma-1550-Alberni-Street-Vancouver-construction-10.jpg

Merci de publier ce projet à titre de comparaison. À mon avis cet édifice original ne passera certainement pas inaperçu, mais contrairement à d'autres mieux réussis à Vancouver, je le trouve plutôt difforme et pas vraiment esthétique, ni élégant. C'est matière de goût personnel bien sûr :veryhappy:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, acpnc a dit :

Merci de publier ce projet à titre de comparaison. À mon avis cet édifice original ne passera certainement pas inaperçu, mais contrairement à d'autres mieux réussis à Vancouver, je le trouve plutôt difforme et pas vraiment esthétique, ni élégant. C'est matière de goût personnel bien sûr :veryhappy:

Assez d'accord. En matière d'architecture, j'ai le réflexe de me demander: est-ce parce qu'on peut le faire qu'on doit le faire?

Personnellement, cela ne me fait rien que nous n'ayons pas à Montréal, de gratte-ciel en forme de pied de céleri ou de bottine inversée.

En tous cas, plus un immeuble est spécial, plus il est spécial à entretenir et rénover ($ entre autres). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi que nous voyons, en architecture, des signes d'une plus grande sensibilité au contexte naturel dans toutes nos grandes villes--Montréal, Toronto, Vancouver incluses. Lignes courbes, pics, utilisation du bois et du verre dans de nouvelles configurations intéressantes—c’est un style que nous devrions encourager et célébrer par-dessus tout car il reflète la splendeur naturelle de notre pays—une toile magnifique et austère de roche, de forêt, de rivières profondes, et de glace. Même si nous sommes parfois en désaccord sur qui nous sommes, il ne peut y avoir aucun doute sur l'endroit où nous cohabitons tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, acpnc a dit :

je le trouve plutôt difforme et pas vraiment esthétique, ni élégant.

Je partage ton avis et j'irais même plus loin : c'est carrément laid et disgracieux !! Ça fait mal aux yeux !!

Il y a 4 heures, urbino a dit :

En matière d'architecture, j'ai le réflexe de me demander: est-ce parce qu'on peut le faire qu'on doit le faire?

Comme on dit, poser la question c'est y répondre. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...