Aller au contenu

380, rue Le Moyne - 7 étages


Messages recommendés

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, Southwark a dit :

The post-modern windows on this building doesn't blend in that well with its surroundings.

Déjà si on se fie aux évocation, l'édifice n'avait aucune pretention à s'intégrer avec son environnement. Je ne vois pas comment les architectes auraient pu mettre des fenêtres d'un autre genre que celles qu'ils ont prévu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Southwark a dit :

The post-modern windows on this building doesn't blend in that well with its surroundings.

Thats the point of modern architecture. It should not blend, but complement. Modernist next to old can be very nice. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rocco a dit :

Thats the point of modern architecture. It should not blend, but complement. Modernist next to old can be very nice. 

Oui.  Je préfère nettement ces contrastes à la pratique indiscriminée du façadisme , c'est-à-dire dans les cas où la façade préservée n'a d'autre qualité que d'être ancienne  -- pas remarquable ni recherchée, le cas d'innombrables vieux immeubles utilitaires.

Il arrive aussi qu'il soit approprié de construire une reconstitution fidèle d'un immeuble disparu, environné d'immeubles intacts.  Mais c'est beaucoup plus coûteux, pas rentable en soi d'un point de vue privé, justifiable seulement de la part des autorités publiques, pour des considérations nostalgiques ou touristiques ou les deux!    Mais ça n'empêche pas certains de dire que "c'est du toc".

Pour le 380, rue Le Moyne, j'estime que la solution retenue est la meilleure.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.d59c20767b431b0c806f01cc556630a3.png

I think the initital rendering looked better. It didn't try to copy the neighbouring buildings, but it kept more or less the same proportions.

Modifié par Southwark
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Né entre les rapides a dit :

Oui.  Je préfère nettement ces contrastes à la pratique indiscriminée du façadisme , c'est-à-dire dans les cas où la façade préservée n'a d'autre qualité que d'être ancienne  -- pas remarquable ni recherchée, le cas d'innombrables vieux immeubles utilitaires.

Il arrive aussi qu'il soit approprié de construire une reconstitution fidèle d'un immeuble disparu, environné d'immeubles intacts.  Mais c'est beaucoup plus coûteux, pas rentable en soi d'un point de vue privé, justifiable seulement de la part des autorités publiques, pour des considérations nostalgiques ou touristiques ou les deux!    Mais ça n'empêche pas certains de dire que "c'est du toc".

Pour le 380, rue Le Moyne, j'estime que la solution retenue est la meilleure.  

Il y a plein d'exemple d'insertions vraiment réussies à Paris et chacune se distingue par une facture moderne originale et sans complexe, tout en respectant généralement l'échelle des bâtiments adjacents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...