Aller au contenu

380, rue Le Moyne - 7 étages


Messages recommendés

Le 2023-01-10 à 13:44, Brick a dit :

DSC_9495.JPG

Le fait que cette façade soit en retrait donne l'impression de servir de trait d'union à ces deux voisins mitoyens. Pour ma part j'aime bien le résultat de cette insertion qui conjugue par contraste ancien et moderne en toute simplicité. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, acpnc a dit :

Le fait que cette façade soit en retrait donne l'impression de servir de trait d'union à ces deux voisins mitoyens. Pour ma part j'aime bien le résultat de cette insertion qui conjugue par contraste ancien et moderne en toute simplicité. :D

Je n'ose pas trop commenter étant donné les réactions que cela a suscité antérieurement! 😳

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Brick a dit :

Je n'ose pas trop commenter étant donné les réactions que cela a suscité antérieurement! 😳

J'ai osé commenter parce qu'il s'agit d'une opinion personnelle qui n'engage que moi. Ici tout le monde a raison d'aimer ou de rejeter cette intégration, puisque c'est uniquement une question de goût individuel.

De toute façon l'immeuble est pratiquement terminé et aucun commentaire n'a le pouvoir de le fera disparaitre. Il s'agissait au départ de remplir l'espace vacant entre deux édifices historiques. Le promoteur a choisi la sobriété par un design contemporain, qui à mon avis n'altère en rien la beauté de ses deux voisins, sinon les mettre encore plus en évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, acpnc a dit :

J'ai osé commenter parce qu'il s'agit d'une opinion personnelle qui n'engage que moi. Ici tout le monde a raison d'aimer ou de rejeter cette intégration, puisque c'est uniquement une question de goût individuel.

De toute façon l'immeuble est pratiquement terminé et aucun commentaire n'a le pouvoir de le fera disparaitre. Il s'agissait au départ de remplir l'espace vacant entre deux édifices historiques. Le promoteur a choisi la sobriété par un design contemporain, qui à mon avis n'altère en rien la beauté de ses deux voisins, sinon les mettre encore plus en évidence.

J'attends l'éclairage.

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On 2022-10-07 at 12:05 PM, Rocco said:

People on here really like to create drama out of thin air, badmouthing on half-finished products like their lives depend on it. I have faith that the stone will give it a clean, finished look that blends seemlessly with the surrounding greystones.

Enfin une autocritique... ça m'a ému! :applause: 😅

"The stone"... brillent par leur absence.

#iHaveFaith

On 2023-01-10 at 1:44 PM, Brick said:

DSC_9495.JPG

Je trouve ce petit immeuble, pris isolément, tout de même acceptable. Les luminaires déjà installés semblent démontrer que le promoteur ait renoncé au recouvrement de fausses-pierres... pour le meilleur et pour le pire!

Le meilleur? Je ne trouvais pas ces alignements verticaux de "pierres" particulièrement classy ni intégrés avec les immeubles voisins. Ça me faisait vaguement penser au béton cannelé verticalement utilisé sur certaines façades brutalistes, telles la PB, la partie arrière de LaBaie... Et on imagine de tels agrégats de béton clashant avec les façades de pierres taillées voisines.

Le pire: L'immeuble ne s'intègre aucunement avec la trame voisine. C'est un loose cannon transplanté d'on ne sait où, et qui aurait dû atterrir ailleurs... dans le Mile-Ex, l'E du cv ou à Verdun, où plus de densité tomberait sous le sens, tiens! Les barres horizontales à mi-étage n'assureraient qu'une bien vague intégration globale... si jamais elles voyaient le jour, ce dont je doute fort alors que ce chantier semble presque complété.

On 2022-10-07 at 11:58 AM, Sp corp said:

Stone is coming in front , exceeding aluminium that you'll only see 20% of the black siding once stone is installed.. plans haven't changed... you guys all actually think the city of MTL would have allowed it to be this way!!! Especially in the old port?!?!?!🤔

Screenshot_20220924-041356_Office.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En tout cas, ce petit projet aura suscité beaucoup d'opinions divergentes. Personnellement, je suis très confus et j'oscille entre deux avis totalement opposés. Certaines fois, je le regarde et je salue l'audace du projet, qui a rempli un vide et qui a osé une sobriété, une couleur et des matériaux qui tranchent radicalement avec ses deux voisins. D'autres fois, je le regarde avec horreur : «ce n'est pas vrai, ils n'ont pas osé faire cela! Le fini a l'air...pas fini et ne s'intègre pas du tout.» Bref, je n'arrive pas à me brancher.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...