Aller au contenu

Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages


Fortier

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...

Bon Québec Solidaire ( Manon Massé ) qui est contre ce projet... Fallait s'y attendre....

 

https://appuyez.quebecsolidaire.net/mondev?fbclid=IwAR2AVqRny1KHq1pEVkB0HzBv2_TUyC9y_njw6q9ZdwrUzYMtCRrJCgWlOz0

Modifié par Kevin
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kevin a dit :

Bon Québec Solidaire ( Manon Massé ) qui est contre ce projet... Fallait s'y attendre....

 

https://appuyez.quebecsolidaire.net/mondev?fbclid=IwAR2AVqRny1KHq1pEVkB0HzBv2_TUyC9y_njw6q9ZdwrUzYMtCRrJCgWlOz0

Québec Solidaire est intègre avec lui-même, ce qui ne veut pas dire qu'il soit nécessaire de partager ses idées. Par contre je suis pour la pluralité des opinions dans une société que l'on veut démocratique. C'est pour cela que je salue son intervention, parce qu'elle met le focus sur le problème de la gentrification des quartiers centraux. 

Cela dit, je continue de croire que ce projet de construction est souhaitable parce qu'il ne déplace personne et qu'il contribuera à renforcer la démographie du secteur et par surcroit son économie.

Ce serait plutôt à la Ville de faire écho à Q-S en proposant via la SHDM des projets visant les logements coopératifs, sociaux et abordables dans le même voisinage, puisque l'un n'empêche pas l'autre. Justement il y a la partie sud de l'Ilot Voyageur qui attend son développement. Mettons les bouchées doubles pour que ce site soit mis à contribution dans les plus brefs délais.

Encore une fois je favoriserai toujours la mixité sociale, donc les projets privés qui s'adressent à la classe moyenne et même une frange plus aisée, avec comme complément des projets publics ou d'économie sociale pour faire équilibre. Ainsi on évite de créer des ghettos sous une forme ou une autre, en répondant aux différents besoins des montréalais toutes classes confondues. 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kevin a dit :

Bon Québec Solidaire ( Manon Massé ) qui est contre ce projet... Fallait s'y attendre....

 

https://appuyez.quebecsolidaire.net/mondev?fbclid=IwAR2AVqRny1KHq1pEVkB0HzBv2_TUyC9y_njw6q9ZdwrUzYMtCRrJCgWlOz0

Pas surprenant. QS tape fort sur le clou du populisme depuis la COVID...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...