Aller au contenu

Imperia - 22 étages


mtlurb

Messages recommendés

5 hours ago, MtlMan said:

Québecor (quelle surprise!) + Cogir + site en biais de l'ONF = ça donne à rêver d'une facture architecturale audacieuse! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On 2019-11-01 at 7:43 PM, nephersir7 said:

Projet Bleury Mayor S.E.C.

Représentations auprès de la ville de Montréal, arrondissement de Ville-Marie, en vue de l’approbation (notamment par résolution) d’un plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) afin de permettre la réalisation du projet Bleury Mayor sur les lot 1 340 619 et 1 340 620 qui seront jumelés. Ces lot sont situés à l'angle des rue Bleury et Mayor à Montréal. Ces deux lots sont actuellement occupés par chacun un immeuble de 3 étages qui seront démolis pour faire place à la nouvelle construction. De plus, le cinéma Impérial situé sur la rue Bleury immédiatement au sud sera combiné au projet en vue de fournir des espaces de bureaux et de restauration pour celui-ci. Le projet consiste en un développement résidentiel et commercial d'environ 175 condominiums avec stationnement sous-terrain. Les 4 premiers étages de l'ensemble seront occupés par les commerces et espaces bureaux. Le projet sera conforme à la réglementation municipale en vigueur pour la zone.

https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscription.aspx?NumeroInscription=VPUtda7%2fogAiCueJREj9ag%3d%3d#D143769

bleurymayor.jpg

Une autre horreur low-rise post-moderne cheap des 80s qui disparait. Ça fait ma journée.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-11-01 at 8:19 PM, louisleonardo said:

C'est dommage parce que ce petit bâtiment avait une facture assez originale - mais c'est vrai qu'avec l'îlot Balmoral et l'agora de la danse juste en face ça commence à clasher un peu. J'espère que le projet proposé sera aussi beau que ses voisins!

Je m'étais dis tout justement la même chose de ce coin de rue en passant devant dernièrement!

Modifié par maximebrown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, avilner10 a dit :

So will the Imperial Theatre close? No more Rocky Horror Picture Show?! 😭😥

L'Impérial devrait poursuivre ses activités normales puisqu'il n'est qu'indirectement concerné par le nouveau projet. A noter qu'il est classé donc protégé dans son intégrité. :veryhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous souvenez vous de la rue Mayor il y a une quinzaine d'années il y avait encore quelques shop de fourrures et de grosses portes de garage en tôle il y avait toujours une odeur de teinture sur cette rue et du bruit même en soirée on se serait cru encore dans les années 60. Je stationnais là chaque jour pour aller à l'UQAM ce bout de rue n'avait pas de parcometre. Ce coin a vraiment changé depuis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, eastender85 a dit :

Vous souvenez vous de la rue Mayor il y a une quinzaine d'années il y avait encore quelques shop de fourrures et de grosses portes de garage en tôle il y avait toujours une odeur de teinture sur cette rue et du bruit même en soirée on se serait cru encore dans les années 60. Je stationnais là chaque jour pour aller à l'UQAM ce bout de rue n'avait pas de parcometre. Ce coin a vraiment changé depuis.

https://urbania.ca/mots-cles/quartier-de-la-fourrure/page/1

QUARTIER DE LA FOURRURE

7  ARTICLES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...