Aller au contenu

KAI ​ (215 - 225, rue Murray) – 22, 8, 8 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 26 minutes, Rocco a dit :

Who wouldnt say its worth it when they made the choice to get there? Griffintown is a mess and people living there know it, they just dont wanna admit it. 

Si Griffintown était vraiment un tel gâchis, ça se saurait maintenant à des lieues à la ronde, et plus personne ne voudrait y habiter à part les "malheureux" qui ont fait ce choix au tout début et qui ne s'attendaient peut-être pas(?) à ce qu'autant de désagréments persistent aussi longtemps.  Or ça se construit encore, et de nouveaux acheteurs se présentent en toute connaissance de cause.  Quant aux premiers, les pionniers, ils ont acquis leurs condos à bon prix; ils ont le loisir de rester si ça leur plaît encore, sinon ils peuvent les mettre en vente et obtenir un prix bien supérieur au coût d'acquisition.  Acheter une maison/un condo n'implique pas qu'on doive y demeurer pour toujours; il arrive qu'on soit déçu de la tournure que prend le quartier, mais on n'y est pas prisonnier, à moins d'être incapable de recouvrer son investissement.  Il faut penser aussi que ce qui nous convenait à un certain âge peut ne pas nous convenir autant à un autre stade de la vie.  

Quand j'ai pris connaissance des premiers balbutiements du renouvellement de Griffintown, voyant la manière dont il se produisait  -- des nouvelles constructions éparpillées parmi des ruines industrielles et commerciales, j'ai bien vite compris que ça prendrait bien du temps avant que le quartier entier soit reconstruit et qu'une quiétude relative s'y installe: ce n'était pas pour moi, mais j'avais ressenti la même chose quelques années auparavant dans le quartier Yaletown (au sud-est du centre-ville de Vancouver) et des rues adjacentes comme Richards: je ne "comprenais" pas (à cette époque) que de grandes tours résidentielles soient érigées et trouvent preneurs dans un décor dominé par des masures, des ateliers de réparation d'automobiles etc.  Et pourtant, quelques années plus tard...  Je ne compare pas l'allure de Griffintown avec celle de Yaletown; je veux seulement souligner qu'il vaut la peine d'imaginer le résultat final.  Je suis convaincu que c'est la pensée de plusieurs résidents du Griffintown d'aujourd'hui.  Et puis il y a bien d'autres exemples dans le monde-- Dumbo à Brooklyn doit être bien connu, Prenzlauer Berg à Berlin peut-être aussi.  Les pionniers ont été récompensés.  Ils ne regrettent rien.

p.s. toutes des choses que tu dois connaître, ce qui fait que je soupçonne souvent que tu passes un message juste pour provoquer la réaction désirée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réactions des membres sur leurs propres impressions concernant l'intense développement de GFT, sont somme toute réalistes et fort positives. Bien sûr il aurait fallu être décroché de la réalité pour se plaindre du réaménagement du quartier, puisqu'il était évident que tout était à refaire. D'ailleurs plusieurs s'impatientent notamment de la lenteur des chantiers de rues. Mais on ne fait pas que reconstruire en surface, on transforme aussi le sous-sol pour installer des infrastructures souterraines qui étaient rendues en fin de vie. Tout cela dérange et prend du temps. 

Toutefois comme d'autres l'on souligné, être pionnier comporte des avantages, dont le principal à moyen terme est une plus value substantielle une fois l'ensemble des travaux terminé. Donc sur le plan financier cela aura été généralement très favorable. En attendant il faut composer avec le bruit, la poussière et les déplacements plus laborieux. C'est un peu le prix pour assister à l'émergence d'un tout nouveau quartier urbain qui ne cesse de s'améliorer et s'embellir (selon les goûts) avec les années.

Finalement la localisation de GFT est parmi les plus avantageuses à Montréal, puisqu'on est au coeur de la ville et à distance de marche ou de vélo de la majorité des services, des attraits culturels et de loisirs de la métropole. Un élément imbattable pour les gens actifs qui profiteteront avec le temps d'une des meilleures qualités de vie de la grande région métropolitaine.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 12 minutes, go_habs_go a dit :

I'm curious about the different shades on the pre-fab. Is that intentional or just the luck of the draw with pre-fab color control?

Its not intentional (obviously) and depends on how each pannel was stored or processed. Anyway, every new building is powerwashed before delivery and the colour and tone will be even in the end. Same thing with the Dorchester which uses almost the same black prefab and has the same issues.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...