Aller au contenu

KAI ​ (215 - 225, rue Murray) – 22, 8, 8 étages


mtlurb

Messages recommendés

Le 2021-12-05 à 11:54, Fortier a dit :

3A8688D8-644B-404A-B465-44D3762B8E28.jpeg

8B755E21-2527-436B-9985-DEDDBA6F324B.jpeg

Comment peut-on autoriser l'élévation d'un mur aveugle à quelques mètres d'un édifice signé Philippe Starck? La fierté a une ville, qu'ils disaient...

  • Haha 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brick a dit :

Comment peut-on autoriser l'élévation d'un mur aveugle à quelques mètres d'un édifice signé Philippe Starck? La fierté a une ville, qu'ils disaient...

L'intérieur seulement est signé Starck... implicitement ca doit vouloir dire ne regarde pas dehors 😃

Moi aussi, j'ai toujours été perplexe de voir les unités Sud-Ouest du Yoo gâchées aussi rapidement par la proximité de ce projet. Avec les prix du Yoo, on aurait pu s'attendre à plus de garantie...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yipicay a dit :

L'intérieur seulement est signé Starck... implicitement ca doit vouloir dire ne regarde pas dehors 😃

Moi aussi, j'ai toujours été perplexe de voir les unités Sud-Ouest du Yoo gâchées aussi rapidement par la proximité de ce projet. Avec les prix du Yoo, on aurait pu s'attendre à plus de garantie...

On est dans une pure logique d'affaires, chacun essayant de rentabiliser au maximum sa capacité de développement, en profitant de la plus haute densité permise. Ce qui donne parfois des résultats malheureux à cause de certaines contraintes notamment en droit de vue. Je sympathise avec les propriétaires qui feront face à ce mur aveugle, un risque quasi prévisible compte tenu de la ligne des lots et des étages inférieurs des édifices rapprochés.

  • Like 1
  • D'accord 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 2022-06-13 à 20:35, yipicay a dit :

L'intérieur seulement est signé Starck... implicitement ca doit vouloir dire ne regarde pas dehors 😃

Moi aussi, j'ai toujours été perplexe de voir les unités Sud-Ouest du Yoo gâchées aussi rapidement par la proximité de ce projet. Avec les prix du Yoo, on aurait pu s'attendre à plus de garantie...

La seule garantie valable se serait trouvée dans le zonage des environs immédiats.  Si le promoteur du Yoo n'avait aucun contrôle sur les sites adjacents, la "garantie" (au cas où elle aurait été formulée, ce dont je doute) aurait pris la forme d'un simple souhait.  Les propriétaires affectés peuvent être déçus, mais ils peuvent difficilement se plaindre d'avoir été trompés.  Il serait intéressant de découvrir si les prix des unités du Yoo qui feront face au mur aveugle étaient inférieurs aux autres.  

  • Like 2
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

Il y a 2 heures, Brick a dit :

Je n'en reviens toujours pas. Comment peut-on sur le plan urbanistique autoriser et construire un tel mur? 

Comment peut-on sur le plan urbanistique autoriser toutes les mochetés qui ont été construites dans Griffintown? 

hqdefault.jpg

  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Rocco a dit :

 

Comment peut-on sur le plan urbanistique autoriser toutes les mochetés qui ont été construites dans Griffintown? 

hqdefault.jpg

Tu marques un point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rocco a dit :

 

Comment peut-on sur le plan urbanistique autoriser toutes les mochetés qui ont été construites dans Griffintown? 

hqdefault.jpg

Tu l'as dit dans un autre fil: parce qu'elles ne sont pas hautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La fierté n'a plus de ville"?

Autrement dit, la fierté n'avait qu'une seule ville, Montréal, et maintenant la fierté est orpheline?

"La fierté a une ville" 'était un joli slogan, concocté à une époque où Montréal était déprimée, et qu'il fallait revaloriser dans la tête de ses citoyens.  A ce titre, c'était une noble intention, mais c'était aussi présomptueux vu d'un autre angle.  En général, i.e. presque partout,  les citoyens sont fiers de leur propre ville, malgré ses défauts qu'ils connaissent bien.  Mais ils n'en font pas un slogan, surtout que ça invite tellement à penser le contraire à la moindre occasion.

Aujourd'hui à Montréal on n'en a plus besoin.  Il faut trouver mieux.  Ça devrait être plutôt facile.  On souligne ses qualités reconnues, qui sont nombreuses.  Le reste, on n'en parle pas.  Il n'y a pas de gêne à penser et à se comporter ainsi: on sait bien qu'ailleurs c'est plus ou moins pareil: du beau et du moins beau.  Naturellement, les guides touristiques nous dirigent vers le beau, le somptueux, l'excitant, l'exotique, le typique, etc.  Les touristes sont à juste titre intéressés à visiter ces lieux.  Qui est friand de la laideur, surtout quand on est en vacances?

L'explorateur urbain, l'urbaniste et l'architecte voient les choses autrement, chacun pour ses propres raisons.  On préfère toujours la beauté, l'harmonie, la convivialité etc. mais on demeure conscient de la réalité imparfaite.  On ne passe pas tout son temps déprimé.         

  • D'accord 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...