Aller au contenu

KAI ​ (215 - 225, rue Murray) – 22, 8, 8 étages


mtlurb

Messages recommendés

Je ne m'inquiète pas trop de ces murs de béton brute qui pourraient aisément profiter de parements métalliques design ou autres revêtements de finition. Sachons donc être patients et attendons la fin des travaux avant de porter un jugement sévère sur le projet. Il sera d'ailleurs toujours temps d'améliorer la qualité visuelle des lieux, en intégrant notamment des compositions artistiques par le biais de concours d'art le cas échéant.  :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, acpnc a dit :

Je ne m'inquiète pas trop de ces murs de béton brute qui pourraient aisément profiter de parements métalliques design ou autres revêtements de finition. Sachons donc être patients et attendons la fin des travaux avant de porter un jugement sévère sur le projet. Il sera d'ailleurs toujours temps d'améliorer la qualité visuelle des lieux, en intégrant notamment des compositions artistiques par le biais de concours d'art le cas échéant.  :yes:

Souhaitons-le! Ce que je trouve le plus dommage dans ce cas spécifique aux Yoo et YNG, c'est que pour une fois qu'un édifice se distingue, qu'on pourrait le voir de loin, on coupe des vues... Je reconnais qu'il n'est pas le seul à subir un tel sort, pensons à l'Avenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-09 à 12:13, Rocco a dit :

Escalier. (En attendant le projet de Mondev (VW) avorté par les résidents zélés en mal de power-trip).

 

Est-ce là ta définition d'un exercise démocratique de consultation?

Quand on fait une consultation on s'attend à ce qu'il y ait toute une gamme d'opinions et c'est l'opinion majoritaire qui l'emporte comme dans toute forme de scrutin. Ici c'est d'abord le promoteur qui a le fardeau de la preuve, c'est à lui à vendre son projet auprès de la population et de démontrer les avantages qu'en retireront les résidents du quartier. Donc à lui d'en faire un projet gagnant pas seulement pour lui-même. Autrement la seule façon d'éviter le rejet populaire est de proposer un projet de plein droit. Ce qui m'amène à dire que s'il en veut plus, il faut qu'il offre plus. :yes:

P.S. les gens ont été tellement déçus depuis des décennies par nombre de promesses non réalisées de la part des promoteurs, que la confiance en est ébranlée et que la méfiance s'est malheureusement installée durablement. Une situation que je déplore moi aussi, mais qui n'est que la suite logique des abus du passé. En d'autres mots la ville a besoin de projets gagnants-gagnants qui susciteront la fierté, dont la qualité sera irréprochable et qui seront un plus pour le quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, KOOL a dit :

Je suis curieux, c'est où à San Francisco ? Certainement à quelques minutes à pied du centre-ville comme Griffintown. 

Je vis a San-Francisco en ce moment. Cette image est l’équivalent de Villeray. C'est pas centrale et ca date d'apres l'age d'or des triplex. Ceci dit, c'est assez commun d'avoir des fils electrique comme ca meme dans les quartier beaucoup plus historique. A vancouver aussi. Construire quoi que ce soit a San-Francisco est vraiment difficile et il y a beaucoup de paperasse. Voici le resultat.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...