Aller au contenu

KAI ​ (215 - 225, rue Murray) – 22, 8, 8 étages


mtlurb

Messages recommendés

Le 2020-06-02 à 12:06, Mtlarch a dit :

Interaction avec le niveau de la rue? Pourrais-tu élaborer sur ce que cela signifie concrètement. 

Je pense que c'est déjà mieux que la majorité des autres projets dans Grinffintown. En fait, le seul qui a fait place à la plantation d'arbres matures sur l'empiètement du projet lui-même. Les grandes persiennes donnent aussi un effet particulier qui font que l'abord même de l'immeuble est distinct d'à peu près tout ce qu'on retrouver dans d'autres immeubles. Pour plusieurs autres immeubles du coin, la relation à la rue est abrupte avec aucune transition entre les murs verticaux et le trottoir et complètement dépourvu d'éléments décoratifs. 

 

Oui, l'immeuble et son interaction au niveau de la rue est effectivement distinct du reste de Griffintown. Malheureusement, depuis maintenant 2 ans, le tout est à l'abandon, ce qui fait que les grandes parisiennes, qui se voulaient prometteuses au départ, sont devenues un peu encombrantes et bizarres. il ne faut pas oublier les dalles qui sont constamment défoncées et qui donnent une impression de laisser aller car on prend du temps à les remplacer. Aussi, les colonnes de bétons grises ne sont pas très agréables.

Bien sur, peut-être qu'un jour il y aura un restaurant avec tables et chaises à l'extérieur, les arbres auront vieillis, il y aura de la vie et une meilleure utilisation des colonnes et des grandes parisiennes, et à ce moment là on pourra mieux apprécier le tout, mais pour l'instant, c'est d'une négligence pitoyable et d'une tristesse, surtout pour la rue Ottawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, steve_36 said:

Oui, l'immeuble et son interaction au niveau de la rue est effectivement distinct du reste de Griffintown. Malheureusement, depuis maintenant 2 ans, le tout est à l'abandon, ce qui fait que les grandes parisiennes, qui se voulaient prometteuses au départ, sont devenues un peu encombrantes et bizarres. il ne faut pas oublier les dalles qui sont constamment défoncées et qui donnent une impression de laisser aller car on prend du temps à les remplacer. Aussi, les colonnes de bétons grises ne sont pas très agréables.

Bien sur, peut-être qu'un jour il y aura un restaurant avec tables et chaises à l'extérieur, les arbres auront vieillis, il y aura de la vie et une meilleure utilisation des colonnes et des grandes parisiennes, et à ce moment là on pourra mieux apprécier le tout, mais pour l'instant, c'est d'une négligence pitoyable et d'une tristesse, surtout pour la rue Ottawa.

Tout ça pour un immeuble de luxe! Même pas capables de remplacer des dalles défoncées. Et c'est quoi l'idée d'avoir mis des dalles surélevées sur un espace vide en dessous? Colace d'architectes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, steve_36 a dit :

Oui, l'immeuble et son interaction au niveau de la rue est effectivement distinct du reste de Griffintown. Malheureusement, depuis maintenant 2 ans, le tout est à l'abandon, ce qui fait que les grandes parisiennes, qui se voulaient prometteuses au départ, sont devenues un peu encombrantes et bizarres. il ne faut pas oublier les dalles qui sont constamment défoncées et qui donnent une impression de laisser aller car on prend du temps à les remplacer. Aussi, les colonnes de bétons grises ne sont pas très agréables.

Bien sur, peut-être qu'un jour il y aura un restaurant avec tables et chaises à l'extérieur, les arbres auront vieillis, il y aura de la vie et une meilleure utilisation des colonnes et des grandes parisiennes, et à ce moment là on pourra mieux apprécier le tout, mais pour l'instant, c'est d'une négligence pitoyable et d'une tristesse, surtout pour la rue Ottawa.

La question de l'entretien est toujours un sujet délicat dans les associations de condos. Pour les dalles, j'imagine que la réfection de la rue  Ottawa a quelque chose à voir dans l'état de la situation. Il n'y a pas de trottoir, à peine un bout d'asphalte, donc, je peux m'imaginer que ça donne de l'espace aux dalles pour s'affaisser inégalement. Lorsque la ville aura complété ses travaux sur Murray, Young et Ottawa avec des assises plus solide et permanente pour les trottoirs, l'ajustement des dalles devrait se faire à ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mtlarch a dit :

La question de l'entretien est toujours un sujet délicat dans les associations de condos. Pour les dalles, j'imagine que la réfection de la rue  Ottawa a quelque chose à voir dans l'état de la situation. Il n'y a pas de trottoir, à peine un bout d'asphalte, donc, je peux m'imaginer que ça donne de l'espace aux dalles pour s'affaisser inégalement. Lorsque la ville aura complété ses travaux sur Murray, Young et Ottawa avec des assises plus solide et permanente pour les trottoirs, l'ajustement des dalles devrait se faire à ce moment?

Un commentaire posé tout à fait sensé et raisonnable. C'est évident qu'une fois les rues de GFT seront réaménagées on ne verra plus ce genre d'incongruité. En attendant il faut être patient, la réfection d'une rue demande de la coordination avec les services et la Ville de Montréal. Un processus qui exige une bonne planification pour que les travaux soient bien faits une fois pour toute. :veryhappy:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, acpnc a dit :

Un commentaire posé tout à fait sensé et raisonnable. C'est évident qu'une fois les rues de GFT seront réaménagées on ne verra plus ce genre d'incongruité. En attendant il faut être patient, la réfection d'une rue demande de la coordination avec les services et la Ville de Montréal. Un processus qui exige une bonne planification pour que les travaux soient bien faits une fois pour toute. :veryhappy:

Désolé de vous avoir induit en erreur. J’ai été faire un tour ce soir pour constater que la ville a déjà coulé un trottoir en béton mais la rue elle-même doit être refaite en temps et lieu. Quelques photos pour illustrer la gravité ( relative ) du problème des dalles et le niveau d’interaction avec la rue que je trouve très intéressant. Pour les dalles defonces, c’est du côté vers le Futur projet YNG. Nouvelle tour qui devrait devenir le point central avec une hauteur légèrement supérieure à tout le reste pour qu’elle puisse se démarquer un peu mieux encore. L’ensemble actuelle est agréable à regarder malgré ce petit détail de hauteur 👍

B0389565-6AB5-4A5B-8602-F783DCCAE445.jpeg

3B939E2B-C41D-400C-BC56-5CD3CEB333C4.jpeg

2D21535C-C801-4B30-A419-5A414F992FD2.jpeg

09ACFC80-58D1-4827-9EF9-7C62F0A02383.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, les dalles défoncées sont effectivement du coté ouest de l'immeuble, mais il y a quelques semaines c'était 2 ou 3 dalles directement sur la rue et elles on été remplacées. Mais malheureusement le problème revient régulièrement. Je crois qu'à terme ils vont changer le tout car ça va couter cher à la longue. Sans parler du danger pour les piétons qui ''osent'' marcher sur ces dalles, surtout en hiver !

Pour les grandes parisiennes, moi je croyais que c'était une bonne idée originale au début mais depuis ce temps j'ai changé d'idée. J'ai changé d'idée car elles ne font que ramasser de la poussière et sont plus sales qu'autre chose. D'ailleurs elle ne sont pratiquement jamais nettoyés ce qui est un peu repoussant. De plus, on ne sait pas trop à quoi elles peuvent servir.

Autre chose, la structure de béton est lourde, froide et en cassure avec ce qu'on trouve en face (caserne de pompier) et qui est à échelle humaine, plus chaleureux avec de la belles vieilles briques industrielles.

Donc disons qu'ils ont encore beaucoup de travail pour rendre cette devanture agréable et invitante. On va leur donner encore du temps mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Mtlarch said:

Désolé de vous avoir induit en erreur. J’ai été faire un tour ce soir pour constater que la ville a déjà coulé un trottoir en béton mais la rue elle-même doit être refaite en temps et lieu. Quelques photos pour illustrer la gravité ( relative ) du problème des dalles et le niveau d’interaction avec la rue que je trouve très intéressant. Pour les dalles defonces, c’est du côté vers le Futur projet YNG. Nouvelle tour qui devrait devenir le point central avec une hauteur légèrement supérieure à tout le reste pour qu’elle puisse se démarquer un peu mieux encore. L’ensemble actuelle est agréable à regarder malgré ce petit détail de hauteur 👍

B0389565-6AB5-4A5B-8602-F783DCCAE445.jpeg

3B939E2B-C41D-400C-BC56-5CD3CEB333C4.jpeg

2D21535C-C801-4B30-A419-5A414F992FD2.jpeg

09ACFC80-58D1-4827-9EF9-7C62F0A02383.jpeg

Martin Matte a dû passer par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les dalles posent problème, elles sont probablement trop minces pour l'usage qu'on veut en faire ou la conception de la base est inadéquate. Pas insoluble mais demande une attention particulière. Les grandes persiennes sont une fantaisie qui pourrait être élégante si on en fait l'entretien régulier. J'ai l'impression qu'elle serve principalement à masquer l'effet trop béton brut des colonnes. Comme dans plusieurs nouveaux immeubles, c'est à l'usage qu'ils pourront corriger certaines erreurs d'aménagement et d'entretien, car il en va de l'apparence et la qualité visuelle des lieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...