Aller au contenu

Evolo NEX - 26, 26 étages


Naturex

Messages recommendés

  • Réponses 324
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 11 heures, Habsfan a dit :

Savons nous pourquoi la vile a refusé ce projet?

Oui, une personne a posé la question de manière assez direct lors de la rencontre PPU.

Raison : Nombre d'étages

Modifié par Francico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Habsfan a dit :

Merci! Vraiment dommage qu'on aille encore cette mentalité "pensez petit"...

Je ne connais pas vraiment la raison de cette limite, mais elle se tient probablement si on analyse le tableau d'ensemble. En urbanisme il faut tenir compte d'un ensemble de paramètres (pas seulement la hauteur) pour créer en environnement harmonieux et équilibré. Je ne crois donc pas que les autorités pensent petit, mais plutôt autrement pour cette partie du secteur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, acpnc said:

Je ne connais pas vraiment la raison de cette limite, mais elle se tient probablement si on analyse le tableau d'ensemble. En urbanisme il faut tenir compte d'un ensemble de paramètres (pas seulement la hauteur) pour créer en environnement harmonieux et équilibré. Je ne crois donc pas que les autorités pensent petit, mais plutôt autrement pour cette partie du secteur.

Je crois que le politique craigne sérieusement un déferlement de NIMBYisme anti-densification, voire sa non réélection si l'administration affichait un parti-pris "pro-tours", alors que le vote était fort divisé à l'élection de nov. 2017tant d'insulaires en ont marre d'être pris dans la congestion, suite à de longues années de détours et fermetures liés aux chantiers SSL (Samuel-De Champlain) et KPH (Turcot), mais ils espèrent limiter de telles nuisances à l'avenir en limitant le développement de l'île, notamment dans son principal pole TOD, misère... :(

J'aurais aimé pouvoir participer à cette séance d'info et poser des questions pro-densification, mais le boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des insulaires qui se plaignent d'être enclavés... ? T'as décider de t'installer sur une île qui a juste 2 ponts, qui sont des autoroutes... ils font pas pitier. Oui c'est chiant les entraves, mais tu le sais en t'installant sur une île cossue que le développement amènera pas les tralés d'autobus...  

Donc de vouloir limiter le développement c'est un peut de l'hypocrisie, toi t'as pu t'y installer parce que tu le pouvais, alors qu'un autre qui veux la vue, la proximité rive-sud/centre-ville ne pourrait pas car tu crains encore plus de déplacement dans ta banlieue...

*le tu implique une personne vivant sur l'île qui se plaint du traffic et qui est contre se projet*

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2019-10-04 à 09:19, UrbMtl a dit :

Il est clairement trop tôt pour déplacer ce fil à mon avis. Y'a pas de quoi être pressé. 

En effet, le projet se réalisera, au pire avec un nombre d'étages moindre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...