Aller au contenu

Evolo NEX - 26, 26 étages


Naturex

Messages recommendés

23 hours ago, Francico said:

Bravo c'est exactement cette rencontre qui était relaté dans le journal de l'ile des sœurs.

Voici un excellent article sur les possibles raisons du refus de l'administration de laisser construire cette tour :

http://fr.condolegal.com/achat/actualites/1712-lile-des-soeurs-dans-lembarras

Pas impossible que ça fasse partie de la game, mais j'en serais plutôt étonné: c'est tout le secteur adjacent à la future gare du REM qui est visé, et donc les visées de n'importe quel promoteur, et pas spécifiquement le(s) terrain(s) où Proment voudrait construire...

19 hours ago, Rocco said:

En même temps si la ville a changé les règles du jeu en cours de route, c'est plutôt que le promoteur qui s'est fait avoir!

À defaut de s'être fait avoir, il est certainement stallé...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Toute une game. En même temps ce sont les Gewurz (le père de Samuel) qui ont acheté l'Ile en 1956, j'imagine qu'ils se sont dit que tout leur est donc permis, et c'est probablement cette façon de penser qui a régné à l'hôtel de ville de Verdun pendant des années pour avoir développé l'ile et amené des beaux dollars dans les coffres de la ville. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Toute une game. En même temps ce sont les Gewurz (le père de Samuel) qui ont acheté l'Ile en 1956, j'imagine qu'ils se sont dit que tout leur est donc permis, et c'est probablement cette façon de penser qui a régné à l'hôtel de ville de Verdun pendant des années pour avoir développé l'ile et amené des beaux dollars dans les coffres de la ville. 

Citation

En même temps si la ville a changé les règles du jeu en cours de route, c'est plutôt que le promoteur qui s'est fait avoir!

Et si je comprends bien l’histoire, une grosse partie de ces beaux dollars ne se seraient pas rendus dans les coffres de la ville grâce à une poignée de fonctionnaires qui ont gentiment décidé que Proment méritait un passe droit.

Mais tsé, le Contrôleur général de la Ville, l’UPAC, les trois suspensions, pauvre promoteur... 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est surement temps de remettre de l'ordre dans l'urbanisme de cette région de Montréal.

Ce que je trouve intéressant, c'est la vente des terrains autour de la place du commerce, détenue auparavant par Proment.

Peut-être qu'ils ont senti "la soupe chaude" ?
Impossibilité de maximiser les profits de ces parcelles de terrains autour du la nouvelle station REM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Carniala said:

le projet est annuler par la ville selon le PPU de la pointe nord, hier.

Proment a poser des questions, mais la ville a aussi dit que le projet ne serait pas accepter.

Thank you Carniala, I am wondering if the project will be redesigned, such as a lower condo or something else?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...