Aller au contenu

Evolo NEX - 26, 26 étages


Naturex

Messages recommendés

2 X 26 au lieu de 38, ça veut donc dire qu'il faut enlever 30% de la hauteur du Nex placé dans le rendu de l'entête. La Ville, rabaisse la hauteur et se retrouve avec 14 logements de plus sur lesquels elle percevra des taxes. Win win pour la Ville.

Et concernant la vue sur le fleuve à partir du Kondiaronk, c'est une situation totalement ubuesque car même à 26 étages ça va venir bloquer la vue sur la petite parcelle de fleuve à gauche des Evolo actuelles. 

montreal-skyline-kondiaronk-belvedere-montroyal-600w-576400657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

à l’instant, KOOL a dit :

La Ville, rabaisse la hauteur et se retrouve avec 14 logements de plus sur lesquels elle percevra des taxes. Win win pour la Ville. 

2 x 26 étages au lieu de 1 x 38 étages va faire en sorte, que la ville autant, que les résidents des tours vont être perdants. Une tour de 38 étages, fait en sorte, que tu as un espace vert de plus au sol et une bonne partie de la vue non-obstruer par un autre tour de 26 étages. À la limite si ont construit une 2ième tour de 38 étages, les résidents, n'auraient pas plus d'avantage ou d'inconvénient, que 2 x 26 étages, mais la villes pourraient percevoir des taxes sur le nombre de résidents sur une tour complète de 38 étages, donc gagnant pour la ville, neutre pour les résidents ou 1 x 38 étages, neutre pour la ville et avantage au résident. Une fois construit, s'il veulent construire à nouveau ils construiront pas par dessus les tours existantes. Éventuellement ils n'y aura plus d'endroit ou construire à moins de démolir. Pourquoi, ne pas construire un peu plus haut afin de préserver d'avantage d'espaces vert, puisque plus de monde de construction pour on nombres décroissant d'espaces vert = diminutions de la qualité de vie et ce même si ont ne perdrais pas d'espaces vert au profit de nouvelles constructions. puisque la densité augmenterais, mais les resterais au même nombre hors ce n'est pas le cas. il y en a moins. La ville, les urbanisme ou les règles, ne fonctionnes pas ou sont tous croches. Il faut avoir des visions pensé à long terme. Il me semble, que c'est tellement évident, mais c'est tellement mal gérer par la ville comme pour tout les paliers de gouvernement dans tout les domaines.

montreal-skyline-kondiaronk-belvedere-montroyal-600w-576400657.jpg

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marie110178Si tu cites quelqu'un, ne réponds pas à l'intérieur de la citation. Si je ne m'abuse tu as encore le temps d'éditer ta réponse. 😉

Je ne suis pas certain que des espaces verts étaient prévus en bas du Evolo de 38 étages mais plutôt des constructions d'une demi-douzaine d'étages. Je peux me tromper ceci dit. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KOOL a dit :

2 X 26 au lieu de 38, ça veut donc dire qu'il faut enlever 30% de la hauteur du Nex placé dans le rendu de l'entête. La Ville, rabaisse la hauteur et se retrouve avec 14 logements de plus sur lesquels elle percevra des taxes. Win win pour la Ville.

Et concernant la vue sur le fleuve à partir du Kondiaronk, c'est une situation totalement ubuesque car même à 26 étages ça va venir bloquer la vue sur la petite parcelle de fleuve à gauche des Evolo actuelles. 

montreal-skyline-kondiaronk-belvedere-montroyal-600w-576400657.jpg

Ta photo est vieille, il n’y avait pas encore le Evolo X.

Si une des tours se démarque à la gauche du X, ça devrait ressembler à ça vu de la montagne (microscopique petite tache noire). Je dois dire que je ne déteste pas l’effet pyramidal-symétrique que ça donne à la Pointe Nord, même si je trouve qu’on rate une occasion en or d’y aller max densité dans un TOD aux portes du centre-ville. 

149FBC7B-1CB7-4500-99FC-3015FAD3A54A.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2022-01-23 à 07:35, Rocco a dit :

Projet final présenté au conseil d'arrondissement. Proment a fait un gros **ck you à tout le monde. Quelle **cking horreur.

a98ad8c63742cd0487d9a5795752b57a871ccc8b.jpeg.jpg

Oh my God ! Madame Griffin et tombé enceinte de Monsieur de Bohème*... et le pire c'est qu'ils vont avoir des jumeaux. :yikes::yikes::yikes::yikes::yikes:

En plus, c'est la première chose qui va sauter en pleine face des touristes qui arrivent par le Pont SDC. 

Direct sur le podium des tours les plus laides de l'IDS en compagnie du 700 De Gaspé et des Jardins de l'Archipel. 

* Bien vu Cataclaw. 

 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...