Aller au contenu

Quartier Pointe-Nord - Projet Global


ouaouaron

Messages recommendés

J'ai été convoqué mardi prochain à un groupe de discussion rémunéré au cours du quel je vais devoir donner mon avis sur le projet proposé par Proment.

 

' Il manque de tours de 60 étages je trouve'

 

Wow si tu peux beurrer épais là dessus, je te pardonne tout l'épisode du L-B.

 

Dit que tout les gens de ton âge rêvent d'acheter un condo dans une tour de 60 étages sur l'île des soeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow si tu peux beurrer épais là dessus, je te pardonne tout l'épisode du L-B.

 

Dit que tout les gens de ton âge rêvent d'acheter un condo dans une tour de 60 étages sur l'île des soeurs ;)

 

POusse pas trop! 40 à 50 étages serait amplement suffisant!;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère 60 étages... ce n'est pas une tour de 400 m, c'est maximum 200 m pour 60 etages c'est pas qqchose d'extraordinaire, on en construit partout dans le monde...

Il faut toujours en demander plus, si des tours de 60 etages etaient mensuelement annoncees, je pense que ces chialeux vont se taire un jours ou l'autre et comprendre que 60 etages, ca ne va pas causer la fin du monde, et que, l'ombrage qu'effectue l'immeuble sera mineur en cas d'un seul immeuble de 60 etages... sur rene-levesque, il n'y a pas tellement d'ombrages, mais encore, ce n'est pas comme si un quartier d'immeuble de 60 etages va se former, c'est juste un ou deux...

Enfin, je trouve que de penser qu'un immeuble adjacent a un autre ne doit pas être plus haut est aussi absurde que de refuser tout haut immeuble proche d'un autre ancien... a mon avis... Je trouve même que c'est trés beau que de construire un gratte-ciel adjacent a un vieux immeuble... comme on fait parfois a Toronto (je trouve que les resultat sont tres reussis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que, l'ombrage qu'effectue l'immeuble sera mineur en cas d'un seul immeuble de 60 etages... sur rene-levesque,

 

Le Problème dans ce cas ci c'est que nous ne sommes pas sur le Boul René-Lévesque à Montréal, mais bien à l'île des Soeurs où la plus haute tour fait 100 mètres. Arriver avec une tour de 200 mètres serait un peu "too much". 40 étages et 140 mètres "fitterait" mieux dans le décor et s'intègrerait plus facilement.

 

Pour ce qui est du reste de ton commentaire, je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proment planifie de 5 à 6 tours de 30 étages sur la pointe Nord, et un autre groupe propose 5 à 6 tours de 25 étages sur la pointe Sud. Un potentiel de 12 nouvelles tours à condos à l'Ile des Soeurs pour les prochaines années. Je sais pas si ces promoteurs pelleteurs de nuages ont entendu parler d'un ralentissement économique quelconque.... Ah non c'est vrai, l'ile est un endroit particulier, déconnecté de la réalité, tous les riches veulent aller y habiter et ils n'auront donc aucun problème à vendre le tout comme des petits pains chauds. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proment planifie de 5 à 6 tours de 30 étages sur la pointe Nord, et un autre groupe propose 5 à 6 tours de 25 étages sur la pointe Sud. Un potentiel de 12 nouvelles tours à condos à l'Ile des Soeurs pour les prochaines années. Je sais pas si ces promoteurs pelleteurs de nuages ont entendu parler d'un ralentissement économique quelconque.... Ah non c'est vrai, l'ile est un endroit particulier, déconnecté de la réalité, tous les riches veulent aller y habiter et ils n'auront donc aucun problème à vendre le tout comme des petits pains chauds. :rolleyes:

 

:confused: Il me semble qu'à force de densifier l'île avec des projets de plus en plus gros on risque de créer un milieu de vie hyper saturé avec le danger d'une perte marquée de qualité de vie.

 

Surtout que l'offre de routes pour y entrer et sortir, elle, n'augmente pas. Suffirait d'un accident grave ou un problème majeur sur une voies de sortie pour congestionner l'île complètement. Un scénario-catastrophe pas si improbable vue l'état de notre réseau actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused: Il me semble qu'à force de densifier l'île avec des projets de plus en plus gros on risque de créer un milieu de vie hyper saturé avec le danger d'une perte marquée de qualité de vie.

 

Surtout que l'offre de routes pour y entrer et sortir, elle, n'augmente pas. Suffirait d'un accident grave ou un problème majeur sur une voies de sortie pour congestionner l'île complètement. Un scénario-catastrophe pas si improbable vue l'état de notre réseau actuellement.

 

Ils sont deja en train de contourner le probleme en ajoutant un 2e acces/sortie de l'ile via la pointe nord, si en plus le projet d'un pont pour transport en commun/vehicule d'urgence se concrétise, cela va améliorer l'acces a l'ile de facon majeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proment planifie de 5 à 6 tours de 30 étages sur la pointe Nord, et un autre groupe propose 5 à 6 tours de 25 étages sur la pointe Sud.

 

Ah oui?

 

JE croyais que les Jumelles Vistal étaient supposées être les dernières tours à monter sur la Pointe Sud??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...