Aller au contenu

Evolo NEX - 26, 26 étages


Naturex

Messages recommendés

  • Réponses 325
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 35 minutes, Rocco a dit :

Mondialement reconnu? Proment se fout de notre gueule ou quoi?

Proment fait comme les autres, ici et comme ailleurs:  on se dit (ou presque) comme étant le centre du monde.  L'hyperbole est tellement courante que je n'y prête plus attention, sauf pour en rire quand c'est visiblement ridicule.  C'est certain que le Quartier Pointe Nord de l'Île- des- Soeurs ne fait pas partie des endroits pouvant sérieusement prétendre être mondialement connus.  Je me demande même si ce quartier bénéficie d'une reconnaissance particulière auprès de la majorité des résidents du Québec.  A l'échelle du Canada, n'y pensez même pas.  

Personnellement, ce genre de publicité me rebute plus qu'il ne me séduit.  Je l'aurais mieux apprécié si les autres attributs (réels et mérités) mentionnés dans la publicité n'avaient pas été "complétés" par l'hyperbole.  

(merci pour avoir observé et souligné ce segment de la publicité; autrement, il serait peut-être passé inaperçu)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Né entre les rapides a dit :

Proment fait comme les autres, ici et comme ailleurs:  on se dit (ou presque) comme étant le centre du monde.  L'hyperbole est tellement courante que je n'y prête plus attention, sauf pour en rire quand c'est visiblement ridicule.  C'est certain que le Quartier Pointe Nord de l'Île- des- Soeurs ne fait pas partie des endroits pouvant sérieusement prétendre être mondialement connus.  Je me demande même si ce quartier bénéficie d'une reconnaissance particulière auprès de la majorité des résidents du Québec.  A l'échelle du Canada, n'y pensez même pas.  

Personnellement, ce genre de publicité me rebute plus qu'il ne me séduit.  Je l'aurais mieux apprécié si les autres attributs (réels et mérités) mentionnés dans la publicité n'avaient pas été "complétés" par l'hyperbole.  

(merci pour avoir observé et souligné ce segment de la publicité; autrement, il serait peut-être passé inaperçu)

C'est de l'inflation verbale, du marketing de vendeur pour donner du prestige à un projet qui n'en a pas nécessairement. Pareil pour les ébauches où on présente un projet sans ses voisins immédiats pour donner l'impression que les vues ne sont ou ne seront pas obstruées. Donc rien de nouveau sous le soleil.

Ce projet approuvé avec une limitation de hauteur en déçoit sûrement plusieurs. On conserve tout de même une bonne densité compte tenu de la proximité de la station du REM. Autrement les deux tours dépassant 40 étages plus à l'ouest devraient consoler ces mêmes amateurs puisqu'elles se réaliseront selon les normes du PPU.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils densifient la Pointe Sud où y'a fvck all à part des arbres et des castors, mais ils restreignent la Pointe Nord la où il y a proximité des services et le REM. Y'a tu kek chose que je comprends pas?? Sérieusement, y'a des coups de pieds qui se perdent.

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Construire plus haut ne signifie pas densifier automatiquement, pas plus que le contraire. C'est le nombre d'unités et leurs dimensions qui déterminent la densité et aussi bien la surface du lot pour le COS. Donc pour honnêtement comparer il faut le total d'unités de chaque projet et leur capacité (nombre de chambres). Pour l'Evolo NEX on est passé d'une tour de 38 étages à deux tours de 26. Ce qui représente un total de 52 étages, reste à voir le nombre d'habitations par étage et leur surface. Le coup de pied pourrait peut-être finalement être dirigé vers son auteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lnykgz a dit :

That is true. The original plan is one building. Now they decided to build two. Actually it will be denser!

But it is still a bad change because the residents will have less green.

Sorry but Evolo NEX was always 2 buildings from the start. Rigueur, Rigueur, Rigueur.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...