Aller au contenu

Evolo NEX - 26, 26 étages


Naturex

Messages recommendés

  • Réponses 324
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a une heure, snowmanquebec a dit :

Je viens de recevoir la liste de prix sur Evolo Nex

C'est quoi l'unité BASILAIRE/ PODIUM  ??? 555 pieds carré , je vois pas d'infos ou de localisation sur leur plan.

J'ai envoyé un message , mais pas de réponse .

Quel est le prix de 555 pieds carrés?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est parti! Après les agissements borderline ghetto de la Ville, les chicanes sont terminées (elles se sont transposées ailleurs, hum hum Square Childrens). Essayez de comprendre la logique de cette ville sclérosée: elle veut de la densité autour des stations de REM mais elle fait réduire la hauteur de 37 à 26 étages, en outrepassant la recommandation de l'OCPM, qu'elle vénère pourtant quand ça fait son affaire. Du gros niaisage de A à Z.

https://lp.ca/qePgkU?sharing=true

Screenshot_20221123-074335_La Presse.jpg

Screenshot_20221123-074307_La Presse.jpg

Screenshot_20221123-074312_La Presse.jpg

  • D'accord 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait d'abord savoir si les objections viennent de la ville-centre ou de l'arrondissement. Car à Montréal la gestion du territoire est hyper complexe, parce qu'il y a plein de juridictions qui se chevauchent et chacune agit comme si elle était indépendante des autres. Seul Québec pourrait faire un ménage dans ce chaos, mais ne semble pas pressé d'agir car la division l'avantage politiquement.

Quoi qu'il en soit je crois aussi qu'il aurait été nettement plus logique d'accorder les hauteurs désirées pour renforcer l'impact de ce TOD, dont il reste peu de terrains à développer dans son périmètre immédiat.

D'un autre côté on accorde deux projets d'une quarantaine d'étages à l'autre bout de l'ile et loin de la station du REM dans un geste difficile à comprendre. 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, acpnc a dit :

Quoi qu'il en soit je crois aussi qu'il aurait été nettement plus logique d'accorder les hauteurs désirées pour renforcer l'impact de ce TOD, dont il reste peu de terrains à développer dans son périmètre immédiat.

Tu as parfaitement raison d'autant plus qu'avec la présente construction du Mille-Vert il ne reste plus de terrains à développer sur la Pointe-Nord. Et on peut oublier les tours avec stationnements intérieurs pour les clients du centre commercial le Village (ou whatever le nom maintenant) car l'asphalte vient d'être refaite à neuf devant le Provigo et la SAQ. 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...