Aller au contenu

Auguste & Louis - 9, 14, 21 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Un homme mystérieux qui gravit une volée d'escaliers comme s'il n'y avait pas de lendemain. Des voisines souriantes qui sirotent un mocktail en toute simplicité au pied du pont Jacques Cartier. Un jeune professionnel qui pédale au milieu d'une place ensoleillée sans se douter que sa conjointe se trouve dans le métro de Toronto et s'apprête à le texter. Une influenceuse qui peaufine sa prochaine capsule dans un espace de coworking avec pierres apparentes. Des amis qui picorent des bouchées de sashimi suivies d'un double espresso pour reprendre des forces avant une courte ballade dans le village au coeur de la ville. Puis (même si le temps s'arrête) vient le moment de se ressourcer dans le "chalet urbain" afin de se préparer pour les nombreuses activités prévues le lendemain (notamment piscine, gym, course à pied dans la forêt urbaine et barbecue!). La belle vie quoi!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils parlent tous anglais, comme 80% des nouveaux résidents en condos du centre-ville. C'est incroyable comment les francophones vont en banlieue rapidement. Allez vous promener dans les condos du centre ville, vous verrez!

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kevin a dit :

Ben pour moi il me semble assez clair qu’il voulait dire un homme et une femme. Un couple composé d’un homme et d’une femme.

 

Mais qui est cette Caroline dont il parle?? En quoi est-elle reliée aux frères Lumières? C'est quoi son lien avec la cinématographie?

Je veux bien de l'égalité, mais on ne peut pas refaire l'histoire! (tout comme bien des projets/rues/places nommées en honneur de Marie Curie, on n'ajoute pas le nom de son mari Pierre par souci d'égalité des sexes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kevin a dit :

Ben pour moi il me semble assez clair qu’il voulait dire un homme et une femme. Un couple composé d’un homme et d’une femme.

Pourquoi faudrait-il remplacer un des deux frères Lumière par une femme? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du nom d'un projet immobilier est plutôt éditorial, il peut être évocateur ou non ou ne rien vouloir dire en particulier, sinon distinguer sommairement le projet d'un autre. Donc le nom devient en quelque sorte accessoire et n'apporte pas nécessairement d'éclairage sur la nature de l'immeuble concerné. On pourrait tout autant avoir plusieurs versions en phases successives avec un Auguste & Louis Un, Deux et Trois...

Alors ce qui m'importe surtout c'est la nature du projet lui-même, sa localisation, sa facture et ce qui pourrait le distinguer avantageusement des autres édifices comparables. Du premier coup d'oeil on reconnait la touche Devimco, pas très différente de ce qui se fait dans GFT. Par contre le quadrilatère m'apparait assez prometteur si on se donne la peine de créer de belles perspectives, des vues intéressantes et non obstruées ultérieurement et qu'on se concentre sur la qualité de la construction.

A noter que cette première phase pourrait être déterminante pour le succès total du projet. J'imagine alors qu'on en soignera l'exécution pour mieux faire concurrence avec d'autres sites similaires, si on veut favoriser une engouement durable et un développement accéléré de tout le périmètre projeté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 4 009

      Expos de Montréal

    2. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

    3. 347

      Livmore 2 - 46 étages

×
×
  • Créer...