Aller au contenu

Auguste & Louis - 9, 14, 21 étages


IluvMTL

Messages recommendés

5 hours ago, Invesco said:

PRICES AND SIZES | PRIX ET DIMENSIONS

Studios:
- starting 185.300$$ + tx ——— 333 sqft 
- a partir de 185.300$ + tx ——— 333 pi2

1 Chambres:
- starting 280.500$ + tx ——— 530 sqft
- a partir de 280.500$ + tx ——— 530 pi2

2 Chambres:
- starting 401.000$ + tx ——— 782 sqft
- a partir de 401.000$ + tx ——— 782 pi2

À ces prix là ça doit être les unités du rdc à côté de la chute à déchet. Ensuite ca doit jacker de 75k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rocco a dit :

À ces prix là ça doit être les unités du rdc à côté de la chute à déchet. Ensuite ca doit jacker de 75k.

 

Il y a 8 heures, Né entre les rapides a dit :

Ma question naïve: est-ce que c'est cher?

Sur le papier, pas spécialement étant donné la localisation qui est vraiment prime. Je pense qu'ils veulent être agressifs vs Prével avec Esplanade Cartier. Par contre, il faut faire attention à la notion de "à partir de ". Les unités à ce prix sont les moins bien situées, aux niveaux les plus bas et avec les finis standards. Les prix montent très vite avec les étages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Prével ils vont vouloir afficher VENDU pour la Phase 1 au plus vite. Il ne faut pas que ça traine avec toutes les autres phases sur leur table de dessin et Molson qui s'annoncent pour 2021+. L'effet COVID est à déterminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Feanaro a dit :

 

Sur le papier, pas spécialement étant donné la localisation qui est vraiment prime. Je pense qu'ils veulent être agressifs vs Prével avec Esplanade Cartier. Par contre, il faut faire attention à la notion de "à partir de ". Les unités à ce prix sont les moins bien situées, aux niveaux les plus bas et avec les finis standards. Les prix montent très vite avec les étages. 

Merci pour ta réponse.  Tu confirmes que "la localisation est vraiment prime".

Je trouve que poser une question d'un façon naïve  attire parfois les meilleurs réponses, parce que la question ne contient pas d'éléments tendancieux susceptibles de faire dévier la réponse hors sujet.  

L'autre point,  que tu appelles la  "notion de à partir de", et qui avait été précédemment évoqué par @Rocco, est certainement pertinent.  On retrouve cette pratique un peu partout dans le commerce,  pas seulement dans l'immobilier.  J'imagine que c'est efficace (attire des clients potentiels), mais je ne dois pas en faire partie, car cela m'agace, potentiellement dans les deux sens: je veux être informé du "vrai prix" pour une unité représentative; même chose pour une marque de voiture; si les prix vont de 34,900$ à 87,900$ selon les "options" choisies , serais-je intéressé à partager le prestige(?) associé à la marque si un modèle presque identique se vend deux fois moins cher; idem pour celui qui se paie le modèle le moins cher: qu'obtient-il vraiment?

Aussi, @Windexsoulèves un aspect intéressant, ou au moins amusant: est-ce que la cherté se mesure dans les yeux du sujet (l'acheteur) plutôt que dans l'objet?  --Sans doute parfois, comme dans l'exemple des prix à l'épicerie, mais il y a aussi des Picsou multi-milliardaires qui connaissent les prix de tout.  Un pain de blé à 20$ serait cher;  un kilo de saumon à 25$, pas tellement.  Le prix d'un verre d'eau potable dépend immensément du lieu où il est offert. 

Dans le cas de l'immobilier, la valeur du site est une composante incontournable du juste prix.  Une maison faisant 150 mètres carrés serait chère à 350,000$ dans une région isolée/déprimée, mais ce serait une super aubaine à Montréal.  Ce qui est particulièrement intéressant/remarquable, c'est que la valeur d'un site peut évoluer considérablement au fil du temps; les investisseurs capables d'identifier les tendances à venir peuvent réaliser des profits extraordinaires; on voit cela dans les secteurs adjacents au centre des affaires,  à Montréal comme dans beaucoup d'autres villes nord-américaines.  On voit cela aussi dans certaines régions rurales, anciennement pauvres parce que peu propices à l'agriculture (sols pauvres, montagneux, éloignés des grands centres de consommation), mais qui sont maintenant très recherchés pour la beauté de leurs paysages, et encore plus quand les gouvernements ont investis dans de meilleurs routes d'accès et de services publics.  En France, je pense aux habitants de la Savoie, les Savoyards, longtemps symboles de pauvreté/grossièreté dans la littérature; au Québec, qu'on se rappelle les (petits) Pays-d'en-Haut des Belles Histoires...,aux terres rocailleuses, et plus récemment de Charlevoix.  Une évolution inverse est également possible; par exemple, certaines lointaines banlieues où la congestion routière s'est agravée,  où encore l'écroulement de l'activité économique moteur d'une région entière.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Registre des lobbyistes

Devimco Immobilier inc. 

Mandat : Période couverte par le mandat :du 2020-05-25 au 2020-12-31

Contrepartie reçue ou à recevoir :de 50 000 $ à 100 000 $ 

Objet des activités : Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action

Permis, licence, certificat ou autre autorisation

Renseignements utiles :

Le mandat consiste à représenter le client auprès de l’arrondissement Ville-Marie et de la Ville de Montréal afin de redévelopper le site de Radio-Canada. En effet, il est prévu de mener un développement résidentiel de condominiums et d’intégrer du logement social sur le site situé au coin du boulevard René-Lévesque Est et de la rue Wolfe. La réglementation d’urbanisme est présentement adaptée à l’usage du projet. Les représentations du client auprès de l’arrondissement Ville-Marie serviront à obtenir les approbations nécessaires à la réalisation de différentes phases d’un projet immobilier. Les activités auprès de la ville englobent principalement la présentation des demandes d’approbation d’aménagement de site, d’architecture et de surhauteur en vertu du règlement d’urbanisme de Ville-Marie 01-282, ainsi que toutes les démarches nécessaires afin d’obtenir les permis de construction conformes au règlement d’urbanisme no 01-282. Advenant des non-conformités au projet, des démarches auprès de l’arrondissement et de la Ville de Montréal seraient entreprises afin de mener à terme le projet, et ce, en conformité avec la réglementation de l’arrondissement. Également des discussions avec l’arrondissement Ville-Marie et la Ville de Montréal sont prévues concernant l’adoption du programme particulier d'urbanisme (PPU) des Faubourgs par la Ville de Montréal.

Institutions visées :

Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-06-03 à 19:25, invest26 a dit :

Oui les prix sont intéressant pour le secteur si vous êtes chanceuses certaines unités étaient moins dispendieuses que les prix mentionnés plus haut. Malheureusement, ca risque de partir avant le lancement officiel pour partir le projet rapidement. ( pour donner un exemple un ami à réussi à acheter 3 unités  en même temps en dessous de 200k chacun )

Par curiosité, les unités que votre ami a acheté sont de combien de pieds carré ?

Modifié par jolieangie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...