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Auguste & Louis - 9, 14, 21 étages


IluvMTL

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Comme on dit c'est bien beau les plans d'ensemble et les belles évocations. C'est quand on tombe dans les détails que ça se gâte et que l'architorture fait insidieusement son apparition. Une formalité de la part de Devimco qui nous a habitué contre notre gré au nivellement par le bas :thumbsdown:

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  • 2 semaines plus tard...
il y a 54 minutes, Rocco a dit :

L'hiver est même pas commencé et ils annoncent le "lancement" de la phase 2 pour ce printemps.. dans 5 mois... Sont pas pressés.

Le même préambule pourrait se terminer par "Sont pressés"

Pas pressés de "lancer", mais pressés d'annoncer.  L'avantage: laisse le temps aux acheteurs potentiels de s'informer concernant la phase un et de rêver à la phase deux s'il y a lieu.  Mais ça prendra une autre annonce officielle lors du lancement proprement dit.  Quelle différence y a-t-il avec un film où à la fin on annonce une séquelle à venir, dans on ne sait combien de temps?  Et deuxième avantage de retarder le lancement au printemps: les conditions du marché seront peut-etre mieux connues alors; je ne sais pas, mais n'est-il pas vraisemblable  que la première phase  a profité de conditions de marché très favorables, dont on n'est pas certain qu'elles le seront autant pour la seconde?

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Esplanade Cartier sont à leur 2e phase. Prével a publié leur vision d'ensemble pour le site. Le Lot 2 (De Lormier & Ste-Cat) est en voie d'approbation par l'arrondissement. Devimco ne peut pas s'asseoir sur les mains...

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il y a une heure, IluvMTL a dit :

Esplanade Cartier sont à leur 2e phase. Prével a publié leur vision d'ensemble pour le site. Le Lot 2 (De Lormier & Ste-Cat) est en voie d'approbation par l'arrondissement. Devimco ne peut pas s'asseoir sur les mains...

Effectivement il semble se dessiner une certaine compétition entre promoteurs et chacun sent le besoin d'anticiper afin de soutenir l'intérêt ou la curiosité des clients potentiels. Dans les deux cas les espaces sont vastes et équivalent au développement d'un véritable quartier intégré. Donc pour mieux appâter les acheteurs il faut leurs vendre un milieu de vie séduisant, en suscitant le rêve. A ce jeu je crois que Prével a pris de l'avance et a intérêt à demeurer agressive dans sa campagne de marketing, sans oublier l'important service après-vente, qui peut jouer un rôle clé dans la confiance des clients.

Elle a par ailleurs démontré une sensibilité réelle vis à vis des besoins des futurs résidents qui savent à peu près à quoi s'attendre pour les phases ultérieures. À noter que son développement par étapes inclut davantage de densité qui ira croissant, tout en diminuant les risques financiers par un principe de vases communicants. Les revenus des premières phases favorisant organiquement les suivantes.

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MACH n'a pas encore dévoilé son plan définitif pour les espaces commerciaux. Mais ils ont annoncé récemment qu'ils seront réduits de beaucoup. Cela peut aider ou nuire l'intérêt pour certains qui espèrent vivre/ou non à côté d'un centre commercial avec des magasins Big Box qui va attirer des acheteurs d'une certaine rayonne de distance. Ce projet sera certainement moins 'intime' comparé au projet de Prével, qui est plus 'hood'.

 

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