Aller au contenu

Station YUL-Aéroport-Montréal-Trudeau - Discussion


Messages recommendés

Right now, the problem the airport has is they can't do any work on the "land side project" until the REM station build is at or above ground level. As the DG said, things will visibly pick up once that milestone is reached.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Juste souligner que dans la foulée de l'annonce des travaux d'agrandissement de la capacité de l'aéroport, le PDG de YUL a dit à Patrice Roy en entrevue au téléjournal, comme si de rien n'était, que l'ouverture de la Station est maintenant prévu pour fin 2027 au lieu du début de l'année 2027 comme c'était officiellement prévu?

Pourquoi rajouter 6 mois de délai si le chantier ne semble pas avoir rencontré d'embûches depuis ses débuts il y a maintenant 2 ans !?

On dirait vraiment que ça fait l'affaire de l'organisation de repousser le plus possible l'ouverture de la station. Car rappelez-vous que les travaux devaient finir au début de 2026 et qu'il y avait une période de rodage d'un an au programme!!! Donc là ça veut dire que les travaux vont finir à la fin de 2026 ou qu'il va avoir une période de rodage d'un an et demi pour un segment en tunnel d'à peine 2,5km ??

J'ai l'impression que pour le modèle d'affaires de l'aéroport, vu qu'ils tirent essentiellement leur revenus des utilisateurs, ils considèrent qu'ils font plus d'argent avec ceux qui viennent en auto que ceux en Taxi/autobus et donc ils sont plus dans l'urgence de servir cette clientèle.

Est-ce que je me trompe?

@SameGuy @KOOL @Djentmaster001

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible.

Je me souvient durant le COVID lorsqu'ADM s'était soudainement plaint de la perte de revenus considérable qu'allait entraîner la venue du REM!!

(C'était vraiment épais comme reproche - alors que ça fait genre 15 ans que l'ont parle de relier YUL directement au C-V...)

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

While we don't yet know what it will be set at, there will be a gate fee for all single rides originating or terminating at YUL. At YVR, the fee is $5 (on top of a normal single adult journey fare), and the station saw 3 million boardings in 2019, and a similar number of alightings. Even if half of them were single ride fares, that's $15 million of ongoing revenue, nothing to sneeze at!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi à la base, c'était la CDPQ qui devait construire la station au coût de 250 millions mais parce que l'administration de l'aéroport voulais une station beaucoup plus grande pour accomoder les passagers et leurs bagages, ils ont décidé de se payer une station de 500 millions qui n'appartiendrait pas du tout à la CDPQ. Donc ils n'ont même pas pris le 250 millions alloués par la Caisse et payer la différence pour leur projet. Quel est l'avantage de se payer tout seul une plus grosse station, pour l'organisation, s'il ne pense pas tirer beaucoup de profits de cette infrastructure?

Également, si la station était de la juridiction de la CDPQ, la construction aurait pu commencer durant la pandémie, comme prévu, et là on serait vers la fin du chantier...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, johan a dit :

J'ai l'impression que pour le modèle d'affaires de l'aéroport, vu qu'ils tirent essentiellement leur revenus des utilisateurs, ils considèrent qu'ils font plus d'argent avec ceux qui viennent en auto que ceux en Taxi/autobus et donc ils sont plus dans l'urgence de servir cette clientèle.

Est-ce que je me trompe?

D'après moi oui. YUL a très mauvaise presse avec toutes les congestions aux abords de l'aéroport, tous modes de transports confondus, et compte sur les travaux d'agrandissement et l'arrivée du REM pour grandement améliorer la situation actuelle.

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...