Aller au contenu

Station YUL-Aéroport-Montréal-Trudeau - Discussion


Messages recommendés

Again, our bemusement is justifiable, but the TBM stopped under the terminal, some distance before the station. The station vaults were/are being excavated using traditional mining methods, so the TBM would have to tunnel a further 500 metres (unnecessarily) in order to reach the area of the YUL-to-Dorval tunnel's portal to bore out the last 700 metres or so. The Dorval extension was not in the mandate, so there's no way Infra would decide to waste that much time, effort and expense on a whim.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-08-30 à 15:35, Rocco a dit :

➡️ Si ça fait du sens, ça n'arrivera pas. Mettez ça dans votre ciboulot.

J'ai entendu dire qu'ils étaient en train de concevoir une nouvelle Gare Dorval à l'ARTM...

Peut-être que tout fera plus de sens bientôt... Ou pas, connaissant la lenteur de l'ARTM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, ToxiK said:

Absolument faux.  J'en veux comme preuve cette phrase : "Abolir l'ARTM fait beaucoup de sens"...

À peu près toutes les grandes villes ont une agence qui chapeaute et coordonne les agences qui livrent le service. Habituellement, cette agence s'occupe également de la planification des transport en commun et prend les décisions. Donc, l'ARTM a sa place dans l'écosystème du transit à Montréal, mais l'ARTM doit être réformé. De toute évidence, il y a un problème majeur, que ce soit à la direction, ou encore, en ce qui concerne le mandat qui lui a été donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Enalung a dit :

À peu près toutes les grandes villes ont une agence qui chapeaute et coordonne les agences qui livrent le service. Habituellement, cette agence s'occupe également de la planification des transport en commun et prend les décisions. Donc, l'ARTM a sa place dans l'écosystème du transit à Montréal, mais l'ARTM doit être réformé. De toute évidence, il y a un problème majeur, que ce soit à la direction, ou encore, en ce qui concerne le mandat qui lui a été donné.

Je suis d'accord mais je crois que l'ARTM n'est pas cette agence et je ne suis pas certain qu'une réforme puisse la sauver.  Ce serait peut-être mieux de répartir de zéro.

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...