Aller au contenu
publicité

Station Bois-Franc - Discussion


Messages recommendés

13 hours ago, Chuck-A said:

À peine un mois après ma dernière visite, les ouvriers sont en train de compléter l'installation de la structure d'acier (du quai direction Deux-Montagnes/L'Anse-à-l'Orme/YUL-Aéroport-Montréal-Trudeau)... et ils ont déjà commencé la pose de la toiture en bois.  Elle est superbe ! 9_9

À cette vitesse-là, cette station sera prête bien avant 2023.  Il faudrait toutefois penser à débuter la construction du viaduc ferroviaire surpassant le boulevard O'Brien (entre les stations Du Ruisseau et Bois-Franc)... ce qui ne semble pas être dans les plans à court terme...

02-07-2020

20200702_134121.jpg

20200702_134202.jpg

20200702_134452.jpg

20200702_134651.jpg

20200702_134830.jpg

20200702_134854.jpg

20200702_134909.jpg

20200702_134808.jpg

The last two pics are also excellent to point out that it wouldn’t be terribly difficult (or even overly-expensive) to build covered (but open), level-boarding platforms along exo1 Vaudreuil. I don’t buy CP’s story that freight trains are too wide to clear raised platforms. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il y a 10 heures, helios_the_powerful a dit :

Il y a quand même un gros dégagement entre le train et la structure (photo 6). Est-ce que quelqu'un sait si c'est parce que le bâtiment va être ultimement agrandi ou si c'est parce qu'on va déplacer les rails plus près de la station?

Les rails seront déplacés.

Pendant la construction des cages d'escaliers et d'ascenseurs, il y avait des murs de soutènement temporaire. Ceux ci prenait un bon espace entre la nouvelle station et les rails actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 19 minutes, ymenard a dit :

Si je comprend bien, cette station sera active seulement en... fin 2023? ( https://rem.info/fr/ligne-deux-montagnes ) En regardant l'avancement déjà de la station, elle sera fini donc deux ans d'avance?

C'est ce que je me disais également.  Il y a malheureusement un viaduc ferroviaire à faire au dessus de l'avenue O'Brien, un peu plus à l'est... 

image.png

image.png
https://rem.info/fr/albums/cartes#lg=1&slide=3

Le 2020-07-02 à 22:05, Chuck-A a dit :

À cette vitesse-là, cette station sera prête bien avant 2023.  Il faudrait toutefois penser à débuter la construction du viaduc ferroviaire surpassant le boulevard O'Brien (entre les stations Du Ruisseau et Bois-Franc)... ce qui ne semble pas être dans les plans à court terme...

 J'imagine que la Ville n'est pas prête pour coordonner ce chantier, qui risque de réduire la circulation dans les artères locales,... à la vitesse que NouvLR roule tous ces chantiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Chuck-A a dit :

C'est ce que je me disais également.  Il y a malheureusement un viaduc ferroviaire à faire au dessus de l'avenue O'Brien, un peu plus à l'est... 

image.png

image.png
https://rem.info/fr/albums/cartes#lg=1&slide=3

 J'imagine que la Ville n'est pas prête pour coordonner ce chantier, qui risque de réduire la circulation dans les artères locales,... à la vitesse que NouvLR roule tous ces chantiers.

En fait les rails sont encore utilisé.

J'ai pris le train aujourd'hui et après avoir débarqué les passagers (well on était 2) le train a continué après les aiguillages O'Brien. C'est un peu le même processus que les terminus dans le métro, le train continue après la station, puis l'operateur change de bout pour ensuite changer de voie.

Modifié par felixinx
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le calendrier des travaux, je comprend difficilement pourquoi de long tronçons dans le West-Island sont déjà entamé quand certains bottlenecks vont juste laisser tout ces ouvrages prendre du vieux pendant 2+ années.  Il y aura quand même 18 mois entre le début du REM a du Ruisseau versus l'ouverture de Bois-Franc, car il semble que les stations ne seront pas progressivement ouvertes mais par tronçons entiers. 

Certains ouvrages de béton du segment Ouest-de-l'ile seront donc là depuis 4 ans avant que des gens passent dessus! (2019-Fin 2023)

Modifié par ymenard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut aussi que la marchandise soit livré d'avance. Le directeur du projet, Jean-Marc Arbeau, a aussi travaillé sur la Canada Line et a livré le projet 4 mois d'avance.

 https://www.lapresse.ca/affaires/economie/quebec/201501/15/01-4835324-train-canada-line-la-caisse-a-compte-sur-largent-public.php

Par contre, je doute qu'avec l'arrêt des chantiers, le même scénario se reproduise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...