Aller au contenu

Station McGill - Discussion


Messages recommendés

Le 2023-07-12 à 02:37, Enalung a dit :

Personnellement, j'ai très peu de respect envers une personne qui sent le besoin d'attaquer le messager pour faire passer son message.

 

La mairesse serait la messagère ? À ce que je sache c'est elle qui décide des messages à envoyer aux Montréalais. 

Que tu aies du respect pour moi ou non m'indiffère. Je ne travaille pas dans le monde politique et que je n'ai aucun message à passer, je ne fais que donner mon point de vue de citoyen de Montréal qui voit sa ville laissée à l'abandon par une administration de néophytes même après 6 ans au pouvoir.  

Pis une fois pour toutes, calmez vous la misogynie, le fait que Valérie soit une femme n'a rien a voir avec nos critiques. Ça aurait été la même chose s'il elle avait été un homme, une personne avec un pénis, une personne avec un utérus ou même une personne qui s'est levée ce matin en pensant être une licorne.  

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas avoir à expliquer cela... mais une bonne partie du problème en politique, c'est justement que les enjeux ne sont pas vraiment débattu, et ironiquement, c'est exactement ce qui est en train de se produire sur ce forum. Attaquer le messager n'est qu'une distraction, un moyen d'éviter d'avoir à mettre de l'avant ses propres arguments, et de débattre du fond de l'enjeux, ou d'exposer / mettre en lumière les lacune de sa propre position. Attaquer une personne, c'est une tactique qui est souvent employé par ceux qui n'ont plus d'arguments valable. Donc, ceux qui reprennent les attaques contre Valérie Plante tombe dans le piège. Si il y a problème, ce n'est pas Valérie Plante, mais plutôt, ses position, ou ses raison pour faire une chose ou une autre, ou encore, ses manière de faire les choses. C'est de cela qu'on devrait débattre.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Enalung a dit :

 Attaquer le messager n'est qu'une distraction, un moyen d'éviter d'avoir à mettre de l'avant ses propres arguments, et de débattre du fond de l'enjeux, ou d'exposer / mettre en lumière les lacune de sa propre position. Attaquer une personne, c'est une tactique qui est souvent employé par ceux qui n'ont plus d'arguments valable. 

Je me répète, Valérie n'est pas une messagère, c'est elle qui à titre de première magistrate, décide du message à propager. 

Pas d'arguments valables ? Je te suggère fortement d'aller faire un tour dans le topic « Plaies urbaines » ou « Métro en décrépitude », ça regorge de photos qui démontrent que Montréal est laissé à l'abandon. Le fait que Montréal soit devenue un réel far-west avec des meurtres en plein jour, que la ville soit couverte de graffitis, que la belle mixité sociale est en train de carrément trucider certains quartiers jadis prisés comme le Village ou que la ville est inondée d'immenses cônes oranges inutiles ne sont de simples constats, même pas besoin d'arguments valables, il suffit de suivre l'actualité ou de prendre quelques photos... une image valant mille maux.  

 

Il y a 9 heures, Rocco a dit :

Tu peux en débattre sur l'autre forum. Voyons voir combien de temps les positions contraires à ce que prêche Valérie seront tolérées. Et voilà.

Sachant que l'autre forum est administré par certains membres très actifs au sein de PM, certain(e)s étant même des élu(e)s :

Espérance de vie d'un message anti-valérien sur un « forum » comme l'Agora = 0%

Chances d'être banni pour un membre anti-valérien sur un « forum » comme l'Agora = 100%

Ceci étant dit, tous les messages qui suivront et qui ne traiteront pas de la station McGill seront déplacés dans la section politique municipale.:cool:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

On fait juste ça débattre les idées de ce parti là… je ne comprends pas.  Oui la mairesse est mentionnée, mais au final ce sont les idées du parti qui sont torpillés ici. 

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 2023-07-08 à 16:41, ComradeMark a dit :

Likely due to the relavitvely low height of the station compared to the Metro, which would lead to some pretty awkwardly placed and short escalators,  as well as engineering constraints around it preventing them from expanding the boarding areas (Eaton Centre). You can see this by how they had to place the elevator on the farther platform further down the station. If they could have, they likely would have installed them at the station like they did at Édouard-Montpetit.  

Justement, je suis à Charles de Gaule et voici un mini escalier roulant. 
 

Si les français peuvent le faire, on peut certainement le faire aussi. 
IMG_6347.jpeg


 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mtlurb a dit :

Si les français peuvent le faire, on peut certainement le faire aussi. 

Assez facile pour un escalier roulant, si ce n’est que notre version québécoise sera en réparation pour 3-4 ans à la fois… 🤣

Sinon, ils construisent les 200km du Grand Paris Express pour 38 milliards d’euros, j’imagine qu’on peut faire pareil aussi?
*Look at the cost of the PSE.
*Sigh. 

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Brick a dit :

🔼Est-ce qu'on dit le meilleur ou le pire des deux mondes?😁

Quand j'ai été là la première fois je me demandais quelle stupidité faut afficher pour arriver à un tel design.

  • Like 1
  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...