Aller au contenu
publicité

Ouvrages d'art - Antenne Deux-Montagnes


Messages recommendés

En regardant la largeur des chevêtres du  pont en construction,, j'ai l'impression que le vieux pont sera utilisé dans une direction et le nouveau dans l'autre.  Le vieux pont à l'air d.être en bon état et bon pour durer très longtemps.

Merci pour les photos. À défaut de montrer un avancement (confinement oblige), elles permettent de connaître le chantier plus en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 48 minutes, Monsieur_MA a dit :

En regardant la largeur des chevêtres du  pont en construction,, j'ai l'impression que le vieux pont sera utilisé dans une direction et le nouveau dans l'autre.  Le vieux pont à l'air d.être en bon état et bon pour durer très longtemps.

Merci pour les photos. À défaut de montrer un avancement (confinement oblige), elles permettent de connaître le chantier plus en détail.

Cela fait plaisir, @Monsieur_MA !  En effet, le fait d'avoir de "nouvelles" photos à se mettre sous la dent nous permet de garder le projet un peu plus présent (même en confinement et en l'absence de travailleurs sur les chantiers).:)

Concernant la question des ponts existants et ceux qui seront construits, voici quelques fiches de la présentation du REM à Laval, diffusées par l'équipe du REM et partagées par @ScarletCoral en juin 2019, et de celle à Deux-Montagnes, qui pourraient répondre à certaines interrogations ^_^:

image.png

image.png

image.png

 

image.png

https://rem.info/sites/default/files/2019-10/CR_Deux-Montagnes_20190926.pdf

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Monsieur_MA a dit :

En regardant la largeur des chevêtres du  pont en construction,, j'ai l'impression que le vieux pont sera utilisé dans une direction et le nouveau dans l'autre.  Le vieux pont à l'air d.être en bon état et bon pour durer très longtemps.

Merci pour les photos. À défaut de montrer un avancement (confinement oblige), elles permettent de connaître le chantier plus en détail.

Attention, il y a deux ponts! Dans les images partagées par @Chuck-A , les deux premières proviennent du pont à une voie entre l'Île-Bigras et Laval alors que la troisième provient du pont à deux voies entre l'Île-Bigras et Pierrefonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, so a new single-track bridge from Ile-Bigras to Sainte-Dorothée, reusing the old bridge to make two tracks. Road/bike/ped access to Laval on existing road bridge. New dual-track bridge replacing the old Back River bridge from Pierrefonds to Ile-Bigras, then the city can repurpose the old bridge for bike/ped access where there was none before. Cool! All that’s left to plan quickly before the Feds start handing out infra stimulus money is Taylor Noakes’ and Suzanne Marceau’s bike/ped bridge proposal from Ile-Bizard to Ste-Dorothèe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Malheureusement non, mais j'espère! J'espère pour les gens de Deux-Montagnes, j'espère pour les utilisateurs de cette ligne de train. En même temps, je ne suis pas du genre à vouloir précipiter les choses, ce n'est qu'une idée en l'air qui mérite d'être explorer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...