Aller au contenu
publicité

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

It was technically infeasible using the infrastructure that is still shared with VIA and RTM. The drop from Bonaventure to a low point beneath the Bassin would require a complete overhaul of the CN Overpass, along with the main thermal conduits for the entire downtown, not to mention the William retention basin. The slope from Bonaventure to the underwater station and then up again on the PSC side would have been a technical challenge for any conventional light rail technology, and the cost of this one station (and associated infrastructure and tunnelling) would have been an inordinately huge chunk of REM-A’s budget.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

How could they ever do a station en dessous du Bassin Peel when the line is already built around the Costco and over the railways next to the Promenade Smith? I mean.... If they ever put a station for the Denis Coderre Stadium it will be aerial on the existing tronçon. Bam.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kolev3000 a dit :

It’s just that the environment itself has to earn it, en quelques sortes..

Comme @SameGuyet @Roccole mentionnent, cette station ne peut plus être bâtie, car la ligne est maintenant complètement dans un autre axe que ce qui était originalement prévu. La seule station qu'on peut rajouter, elle sera aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omg ça n’a rien à faire avec la station de l’aéroport. The underwater station was already deemed impossible after the initial studies. Now that the line is built, it’s not only technically and financially impossible, it’d be even dumber than a new roof for the Big Owe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kolev3000 said:

Logiquement, oui...

Si Bronfman veut rajouter du prestige à son projet et étant donné que la CDPQ est fait pour travailler avec les promoteurs...

Je pense que c'est encore une avenue..

Comme l’aéroport a payé 3X le prix proposé par la Caisse.

J'ai pas l'expertise que vous avez...

Donc j'offre mon propre champ gauche !

Parce que sinon, y'a plus rien à discuter...

Tout est déjà en train de se faire... Si on se fie juste à la logique...

Alors qu'est-ce qu'il nous reste dans le blogue ci-présent...

Regardez ailleurs... Rêver 😶☺️

À moins de construire une autre ligne, l'idée d'une station sous le bassin Peel est bel et bien morte et enterré. Outre le prix, la question de l'acceptabilité sociale a également eu un impact dans la prise de cette décision. Une partie du problème, c'est qu'il faudrait remonter pour atteindre la gare centrale ce qui va nécessairement bloquer une ou deux rues, voir plus le long du viaduc ferroviaire. Bloquer une rue alors que le viaduc est déjà une barrière imposante dans le quartier, c'est un non-starter du coté de l'acceptabilité sociale. Si une station doit être créé dans ce coin, ça va probablement être proximité de la rue des Irlandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kolev3000 a dit :

Si Bronfman veut rajouter du prestige à son projet et étant donné que la CDPQ est fait pour travailler avec les promoteurs...

Si Bronfman ou la ville veut une station, il peut. Juste pas sous le bassin Peel. Elle sera aérienne.

 

EDIT: Plus de contexte ici: https://passionmlb.com/2019/10/retour-des-expos-une-deuxieme-station-rem-en-vue/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duck, duck, GOOSE!

It still puzzles me why they couldn’t get a third launching gantry to do the section from the canal to the bridge. As we’ve discussed many times before, I’m sure they had their very valid reasons, but I’m no less puzzled. The West Island segments were begun a year after the PSC section, are nearly 3 times as long in total, and are nearly complete. They still haven’t completed the PSC section, and it looks like snit by comparison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...