Aller au contenu

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Vespasienne Wellington le 11 juin 1956, avec le Square Gallery devant sur la 3e photo, et en prime l'hôtel Reine Elizabeth en construction à l'arrière plan.

VM105-Y-1_0368-003.jpg

VM105-Y-1_0368-004.jpg

VM105-Y-1_0368-002.jpg

VM105-Y-1_0368-001.jpg

VM105-Y-1_0368-005.jpg

VM105-Y-1_0368-006.jpg

Wow, merci Rocco!!

Quel bel édifice c'était en 1956. Dommage que ça ressemble à ça aujourd'hui. La magnifique porte semble avoir été remplacé par une porte banale en métal et l'endroit est occupé par un service cheap de cartouches recyclées. Les marches ont étés refaites par Roger le beau-frère avec des restants de son patio.

Le bâtiment semble encore en bon état... il pourrait sûrement être retapé.

image.thumb.png.f6c16799e9a90d91e82f64e6062840f4.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le temps a fait son oeuvre. Je suis passé il y a quelques jours et le bâtiment entier est maintenant recouvert de broche comme le Dow et la Gare voyageur. Triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'enseigne ''Vespasiennes'' & ''Comfort Station'' sont encore présent sous la bannière. Lors de sa restauration, j'espère qu'on va les ré-installer, comme sur les toilettes dans la partie est du Parc LaFontaine. J'espère aussi que des toilettes publiques seront installées, car les seules publiques disponibles sont dans le Vieux-Port à l'entrée du Canal Lachine, de plus l'aménagement du Parc Bonaventure aurait été une bonne occasion d'installer des auto-nettoyantes.

Avec l'arrivée du REM, je suis sûr que le secteur va être encore plus actif et vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Internist a dit :

Merci @Rocco pour ces précisions! Vos connaissances approfondies de l’histoire de la ville apportent une richesse considérable à ce forum. Certains peuvent critiquer vos critiques parfois quelque peu acerbes et certains de vos propos plus polémiques, mais impossible de nier que vous êtes l’un des membres dont les contributions sont les plus significatives. J’ai évidemment en tête vos innombrables photos personnelles, mais aussi toutes les photos d’époque que vous dénichez (est-ce une archive personnelle?) et vos observations souvent justes et minutieuses (pour ne pas dire rigoureuses!). Je profite donc de l’occasion pour vous remercier de vos nombreuses contributions!

Je seconde !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...