Aller au contenu

Station Édouard-Montpetit - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

57 minutes ago, Né entre les rapides said:

Pas possible?  Voir l'histoire d'une mission "impossible" mais vraie: 

- The story of Tunnel 29  --BBC; et

- The Tunnel (1962 film)

Et puis l'expression "Impossible n'est pas français"

L'équipe du REM devrait fournir une explication plus convaincante.  Par exemple, ça pourrait être aussi simple que "ce serait trop dispendieux".

Quand, en réponse à une question ou à une demande, quelqu'un vous répond que cela ne serait pas possible, ça peut dissimuler une foule de raisons diverses, comme je ne veux pas, ça coûterait trop cher, c'est trop compliqué, je ne sais pas, etc. Le répondant espère que sa réponse courte mettra fin à la discussion, mais il n'a pas toujours gain de cause.  Même un enfant est susceptible de relancer son parent ou son enseignant en faisant valoir des arguments supplémentaires.

vu la poussière, les débris et la pression lors des sautages, en plus de la difficulté de capter un réseau cellulaire pour transmettre les photos, je doute que la caméro Devisubox ne trouve sa place dans le trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, danny12345 a dit :

vu la poussière, les débris et la pression lors des sautages, en plus de la difficulté de capter un réseau cellulaire pour transmettre les photos, je doute que la caméro Devisubox ne trouve sa place dans le trou.

C'est une bien meilleure réponse que de simplement dire que "cela ne serait pas possible".  Peut-être que l'enfant de la fable s'en satisferait.  😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, danny12345 said:

vu la poussière, les débris et la pression lors des sautages, en plus de la difficulté de capter un réseau cellulaire pour transmettre les photos, je doute que la caméro Devisubox ne trouve sa place dans le trou.

Mythbusters avait aucun problème a mettre une camera a proximité d'une explosion, voir directement dans la zone de danger. Ils utilisaient une enclosure bricolé avec du plexiglas balistique et des plaques d'acier. C'est vraiment tout ce que ça prend. Pour ce qui est de la transmission, qu'est-ce qui les empècherait de mettre l’antenne sur la grue à quelque part et d'avoir un cable entre la caméra et l’antenne? Tout ce que j'entends ici, ce sont des excuses. Si ils voulaient vraiment mettre une camera dans le trou, ce ne sont pas les moyens technologiques qui manquent. Ce qui manque, c'est la volonté de le faire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-11-02 at 6:51 PM, Enalung said:

Mythbusters avait aucun problème a mettre une camera a proximité d'une explosion, voir directement dans la zone de danger. Ils utilisaient une enclosure bricolé avec du plexiglas balistique et des plaques d'acier. C'est vraiment tout ce que ça prend. Pour ce qui est de la transmission, qu'est-ce qui les empècherait de mettre l’antenne sur la grue à quelque part et d'avoir un cable entre la caméra et l’antenne? Tout ce que j'entends ici, ce sont des excuses. Si ils voulaient vraiment mettre une camera dans le trou, ce ne sont pas les moyens technologiques qui manquent. Ce qui manque, c'est la volonté de le faire.

Je n'ai jamais indiqué que c'était impossible... mais  c'est certainement plus compliqué.  Quel est l'intérêt pour NouvelR de se faire c**** à gérer une installation de caméra hors-norme pour une petite communauté de 10-20 geeks?  'parce que Mythbuster sais faire'?  C'est pas comme s'ils brimaient un droit.

Faisabilité ? moui, avec du trouble et des coûts.  Business case?  none

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, danny12345 a dit :

Je n'ai jamais indiqué que c'était impossible... mais  c'est certainement plus compliqué.  Quel est l'intérêt pour NouvelR de se faire c**** à gérer une installation de caméra hors-norme pour une petite communauté de 10-20 geeks?  'parce que Mythbuster sais faire'?  C'est pas comme s'ils brimaient un droit.

Faisabilité ? moui, avec du trouble et des coûts.  Business case?  none

Je suis d'accord avec toi, @danny12345 .  Évidemment, ce serait un must d'avoir des caméras partout afin de suivre la construction de toutes les stations et encore plus (Bassin Peel, Antenne de l'Aéroport, etc...), mais j'imagine que ça ferait bcp trop à gérer pour l'équipe du REM.  De toute façon, on ne verrait jamais complètement le chantier, même si on voulait rajouter de nouvelles caméras; il y aura tjrs des angles morts.  Et il y a déjà "OD - Afrique du Sud" pour les "woireux"... :ph34r:

La question de relocaliser la caméra à Édouard-Montpetit avait été posée la semaine dernière sur le FB et l'équipe du REM avait répondu que cela n'était pas possible... pour l'instant.

image.png

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...