mk.ndrsn Posté(e) 24 février 2020 Partager Posté(e) 24 février 2020 il y a 11 minutes, Rocco a dit : 20 mins entre Edouard-Montpetit et l'aéroport.. me semble que c'est long. ... c'est 25 minutes minimum en auto quand il n'y a presque personne sur 40 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 24 février 2020 Partager Posté(e) 24 février 2020 30 minutes ago, mk.ndrsn said: ... c'est 25 minutes minimum en auto quand il n'y a presque personne sur 40 En effet. Et presque une heure en tc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ERJ-Boy Posté(e) 25 février 2020 Partager Posté(e) 25 février 2020 3 minutes pour atteindre le centre-ville... je me demande si ça va créer un boom dans cette partie de la ville. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisleonardo Posté(e) 25 février 2020 Partager Posté(e) 25 février 2020 Il y a 1 heure, ERJ-Boy a dit : 3 minutes pour atteindre le centre-ville... je me demande si ça va créer un boom dans cette partie de la ville. Une hausse des loyers peut-être (ils sont déjà pas mal hauts dans le coin), mais de construction j'en doute, à moins de détruire des bâtiments existants, il n'y a pour ainsi dire aucun terrain libre dans le coin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mk.ndrsn Posté(e) 25 février 2020 Partager Posté(e) 25 février 2020 Il y a 1 heure, ERJ-Boy a dit : 3 minutes pour atteindre le centre-ville... je me demande si ça va créer un boom dans cette partie de la ville. Probable. Je verrai bien la commission scolaire Marguerite-Bourgeoys vendre le pavillon Strathcona. Ça sera aussi possiblement plus ardu pour les étudiants de se loger à proximité du campus. J’espère que l’université prévoit développer davantage son offre de logement étudiant. il y a 4 minutes, louisleonardo a dit : Une hausse des loyers peut-être (ils sont déjà pas mal hauts dans le coin), mais de construction j'en doute, à moins de détruire des bâtiments existants, il n'y a pour ainsi dire aucun terrain libre dans le coin. Je vois quelques maisons à vendre dans le secteur qui pourrait être subdivisée en unités de luxe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Chuck-A Posté(e) 27 février 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 27 février 2020 De la page FB du REM: Excavation à Édouard-Montpetit 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck-A Posté(e) 16 mars 2020 Partager Posté(e) 16 mars 2020 J'imagine qu'on procédera toujours à l'"ouverture/excavation" du tunnel du Mont-Royal à partir de la future station (au bas du puits) d'ici 2 semaines, le 30 mars. Ils sont présentement en train de retirer le monte-charge, permettant aux ouvriers de s'éviter une longue descente à pied au fond du trou... et surtout une pénible remontée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck-A Posté(e) 16 avril 2020 Partager Posté(e) 16 avril 2020 Article à propos d'un fournisseur (i.e. AGF Access Group (AAG)) participant à la construction de la station Édouard-Montpetit. AGF assists major metro project By Euan Youdale | 16 April 2020 Montreal, Canada-based AGF Access Group (AAG) was selected to assist with the construction of the Edouard-Montpetit station, part of the new Réseau Express Métropolitan (REM). The REM is an electric and fully automated metro transit network and is the largest mass transit project in Quebec in the last 50 years, overseen by contractor NouvLR Jamco, AAG’s Quebec-based construction hoists and transport platform (TP) rental arm, provided a Hydro Mobile S Series transport platform for the initial phase of the project and will provide a temporary construction elevator for the second phase. Dedicated operator safety training, fences, stair towers, a small fixed platform, pier access to formwork, hoarding and other services are also being provided. The construction of the Edouard-Montpetit station required the digging and removal of 30,000 cubic meters of rock, as well as building the entire infrastructure for the station. During the digging phase, an electric Hydro Mobile S Series TP provided access for personnel to build the base of the deep pit and to start erecting the steel structure, approximately 70 m (230 ft) or 20-storeys down. The S Series TP, provided in December by Jamco, has a capacity of 2,449 kg (5,400 lbs) and travels at 9 m (30 ft) per minute. The platform has overhead protection, emergency descent system and overload protection. AAG engineers developed a customised approach in which chemical epoxy anchors affixed the TP to the rock face. “In my 40 years of experience, I have never seen a project like this,” said Marcel Jameus, President, Jamco. “Usually, we anchor TPs by drilling directly into the concrete, but because the wall is made of limestone, we developed our own innovative solution.” Once the pouring phase begins, workers will efficiently travel 61 m (200 ft) per min using a temporary construction elevator from road level to the pit’s bottom and back. “Our extensive experience with infrastructure projects has led to providing access solutions for another iconic Montreal construction project,” said Alex Di Domenico, vice president, major projects, AAG. “Combining a high quality Hydro Mobile TP and construction elevator, the ingenuity of the AAG engineering team, and Jamco’s excellent customer service offers a superior access solution for this transformative Montreal construction project.” The Edouard-Montpetit station will be one of 26 stations on the new 67-kilometre network. NouvLR (SNC-Lavalin, Dragados Canada, Groupe Aecon Québec, Pomerleau and EBC) won the contract in 2018 to do the engineering and general construction of the entire project. Work on the Edouard-Montpetit station began in July 2018 and will continue until 2022. [...] https://www.khl.com/access-international/agf-assists-major-metro-project/143455.article Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Chuck-A Posté(e) 21 avril 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 21 avril 2020 Pour les nostalgiques des travaux du REM et en attendant la reprise (?!) des travaux, voici de "nouvelles" photos du chantier de la station (datant de cet hiver et de l'ère pré-COVID... ). Elles ont été dénichées sur le site de NouvLR, mais n'apparaissaient pas sur ce fil : https://www.nouvlr.com/image-gallery/hiver-2020-winter-2020-dt/?lang=fr 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megafolie Posté(e) 16 mai 2020 Partager Posté(e) 16 mai 2020 15 mai - trouvé sur Instagram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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