Aller au contenu
publicité

Îlot Voyageur Sud - ?? étages


Messages recommendés

publicité
Il y a 9 heures, mtt a dit :

Je suis en désaccord. J'habite le village et il y a énormément de famille et de services pour celles-ci. 

Beaucoup d'épiceries,  de pharmacies, un CLSC, beaucoup de petit parcs, près du parc Lafontaine, plusieurs écoles à proximité...

C'est vrai que la localisation de l'îlot voyageur s'y prête peut-être moins bien mais c'est faux de dire que le village n'est pas un bon quartier pour les familles.

Ah, peut-être que je me trompe au sujet du Village, c'est possible. Mais pour moi le Village c'est entre St-André et Le pont, et entre De Maisonneuve et René-Lévesque. Je sais qu'au nord de De Maisonneuve c'est plus agréable pour les familles mais c'est plutôt un autre quartier selon moi. Car en été, sur Sainte-Catherine, il est très rare de voir des petits enfants jouer dans la rue piétonne !  Mais encore une fois, je peux me tromper car je n'y vis pas et je ne suis pas souvent là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, steve_36 a dit :

Ah, peut-être que je me trompe au sujet du Village, c'est possible. Mais pour moi le Village c'est entre St-André et Le pont, et entre De Maisonneuve et René-Lévesque. Je sais qu'au nord de De Maisonneuve c'est plus agréable pour les familles mais c'est plutôt un autre quartier selon moi. Car en été, sur Sainte-Catherine, il est très rare de voir des petits enfants jouer dans la rue piétonne !  Mais encore une fois, je peux me tromper car je n'y vis pas et je ne suis pas souvent là-bas.

Oui tu te trompes big time! il y a beaucoup d'enfants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-14 à 15:06, mtt a dit :

Je suis en désaccord. J'habite le village et il y a énormément de famille et de services pour celles-ci. 

Beaucoup d'épiceries,  de pharmacies, un CLSC, beaucoup de petit parcs, près du parc Lafontaine, plusieurs écoles à proximité...

C'est vrai que la localisation de l'îlot voyageur s'y prête peut-être moins bien mais c'est faux de dire que le village n'est pas un bon quartier pour les familles.

j'ai grandi à coté dans le temps que c'était un terminus autobus et plus haut un immense stationnement fin 70-début 80. Le parc Émilie-Gamelin était aussi un Stationnement. On allait jouer au parc Lafontaine et/ou le Carré St-Louis (il y avait des jeux dans le milieu à cette époque) été comme hiver, c'est à coté.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
On 2021-01-16 at 5:21 PM, MaximeMTL said:

j'ai grandi à coté dans le temps que c'était un terminus autobus et plus haut un immense stationnement fin 70-début 80. Le parc Émilie-Gamelin était aussi un Stationnement. On allait jouer au parc Lafontaine et/ou le Carré St-Louis (il y avait des jeux dans le milieu à cette époque) été comme hiver, c'est à coté.

Effectivement. 1985.

Screenshot_20210316-201132_Samsung Internet.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excellente initiative sociale qui créé de la solidarité tout en ayant un impact positif sur les gens et l'environnement. Heureux qu'ils aient trouvé un local, mais il faudra penser à l'avenir à plus long terme, parce que ce local est appelé à disparaitre suite au réaménagement du site dans le cadre du développement de l'ilot Voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rocco a dit :

Effectivement. 1985.

Screenshot_20210316-201132_Samsung Internet.jpg

Ah toute la beauté des immenses stationnements à ciel ouverts et des complexes de style brutaliste dans une seule et même photo. Que demander de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, KOOL a dit :

Ah toute la beauté des immenses stationnements à ciel ouverts et des complexes de style brutaliste dans une seule et même photo. Que demander de plus. 

Encore plus!  -- Des stationnements à ciel ouvert disséminés parmi quelques maisons victoriennes survivantes, des pâtés de maisons édentés (s'accorde avec pâtés), des devantures criardes dissimulant de belles façades classiques,  les moindres espaces occupés par une mer de voitures...

On en demande pour s'édifier, pour s'instruire du temps d'avant; et pour faire encore mieux, on compare avec les images du temps d'avant l'avant.  Aujourd'hui, un martien y verrait peu de différence avec les villes bombardées d'Europe 75 ans après.

Mais tout n'est pas pour le pire: plusieurs secteurs disparus et reconstruits depuis ne payaient pas de mine, et étaient voués à une revalorisation radicale tôt ou tard, pour peu que la ville poursuive son expansion et se départisse de ses verrues témoins d'un passé moins glorieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...