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Le promoteur Viger DCM International, qui comptait convertir l’ancienne gare Viger en complexe hôtelier, aurait laissé tomber le projet. C’est du moins ce qu’a affirmé mardi le président de la Société de développement commercial du Vieux-Montréal, Georges Coulombe. «Le promoteur s’est retiré», a-t-il simplement laissé tombé.

 

Évalué à plus de 400M$, le projet devait trans-former la gare Viger en un vaste complexe hôtelier qui aurait compris des condominiums et des commerces. La Ville n’a pas été en mesure de confirmer le retrait de Viger DCM International du projet, et le promoteur n’a pas retourné l’appel de Métro mardi.

 

Toutefois, tôt cette année, Jan Schoningh, le président nord-américain de Homburg Investment, qui fait partie de Viger DCM International, a expliqué au canal Argent que le projet était retardé en raison de la crise économique. M. Coulombe demeure optimiste quant à l’avenir de la gare Viger. «C’est un site merveilleux, a-t-il dit. Il va y avoir d’autres propositions.»

 

More:http://www.journalmetro.com/linfo/article/524243--la-sdc-du-vieux-montreal-espere-des-jours-meilleurs

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Le promoteur Viger DCM International, qui comptait convertir l’ancienne gare Viger en complexe hôtelier, aurait laissé tomber le projet. C’est du moins ce qu’a affirmé mardi le président de la Société de développement commercial du Vieux-Montréal, Georges Coulombe. «Le promoteur s’est retiré», a-t-il simplement laissé tombé.

 

Évalué à plus de 400M$, le projet devait trans-former la gare Viger en un vaste complexe hôtelier qui aurait compris des condominiums et des commerces. La Ville n’a pas été en mesure de confirmer le retrait de Viger DCM International du projet, et le promoteur n’a pas retourné l’appel de Métro mardi.

 

Toutefois, tôt cette année, Jan Schoningh, le président nord-américain de Homburg Investment, qui fait partie de Viger DCM International, a expliqué au canal Argent que le projet était retardé en raison de la crise économique. M. Coulombe demeure optimiste quant à l’avenir de la gare Viger. «C’est un site merveilleux, a-t-il dit. Il va y avoir d’autres propositions.»

 

More:http://www.journalmetro.com/linfo/article/524243--la-sdc-du-vieux-montreal-espere-des-jours-meilleurs

 

Had a feeling that was going to happen. Plus from what I have heard, George Coulombe is being sued or is in the process of being sued.

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I think we should not be worried. It's only two person's opinions. The project is too far into the making to be cancelled.

 

No such thing in Montreal ;).

 

Although, to be honest I kind of wanted to keep the height low on this project. I really like the feel of the neighborhood and would like to see that continued here. And with higher projects in the works in Griffintown, Quartier Bonaventure, the SRC site and even Vieux-Montreal itself, I'm still of the belief that increased density in projects where it's not essential can lead to other projects not coming to fruition (like the residential towers in the Quartier Bonaventure for example which are very much on hold). Until Montreal becomes an economic powerhouse again, the demand just isn't there yet.

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Ouais, c'était dans l'air. Va falloir attendre que le CHUM commence pour vrai, ça risque de faire débloquer des choses à ce moment-là....

 

:highfive: Je partage entièrement ton opinion, cet immense chantier aura un effet d'entrainement majeur car beaucoup de gens voudront se rapprocher de leur travail et beaucoup de services viendront aussi s'y greffer.

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Quatre ans après une première annonce, les promoteurs du projet de transformation de l'ancienne gare Viger au centre-ville maintiennent leur intention de développer un important complexe résidentiel sur le site.

 

La société néerlandaise Homburg et Télémédia affirme cependant attendre de meilleures conditions économiques avant d'entreprendre les travaux, prévus pour l'instant en 2012.

 

L'ancienne gare Viger constitue un imposant immeuble centenaire aux portes du Vieux-Montréal.

 

En mai 2006, l'Administration Tremblay a autorisé le projet, malgré les critiques de Projet Montréal. Le parti d'opposition voyait un traitement préférentiel envers les promoteurs.

 

Aujourd'hui, le site demeure désert, à tel point que le président du conseil d'administration de la Société de développement du Vieux-Montréal, Georges Coulombe, en parle au passé.

 

L'ancienne gare Viger, c'était un beau projet, mais un nouveau projet va naître facilement. J'en suis persuadé.

 

— Georges Coulombe

 

Le vice-président d'Homburg pour l'Amérique du Nord et responsable du projet Viger, Jan Schoningh, assure pourtant que le projet est toujours prévu, mais en version plus modeste.

 

La situation économique est telle qu'il faut être moins ambitieux dans le niveau de finition. Au lieu de créer un produit Lexus, peut-être qu'il faut aller vers un produit General Motors ou Ford.

 

— Jan Schoning

 

M. Schoning précise que la tour voisine d'au moins 15 étages - elle est dénoncée par plusieurs citoyens - fait toujours partie du projet, mais que le marché n'est pas propice à la construction actuellement. Selon lui, le marché le sera davantage en 2012, quand les travaux de construction du nouveau CHUM, situé presque en face, seront enclenchés.

 

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2010/05/12/005-report-transfo-Gare-Viger.shtml

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  • 4 mois plus tard...

Gare Viger : le projet d'hôtel est abandonné, on bouge le fil de ce sujet ?

 

Source: LesAffaires

 

La saga de l'ancienne gare Viger se poursuit. Déjà en 1990, la Ville de Montréal parlait de la convertir en hôtel. En 1999, il était question que le vénérable édifice, situé à l'angle des rues Berri et Saint-Antoine dans le Vieux-Montréal, soit intégré au CHUM. Et en 2006, un groupe de gens d'affaires regroupés sous Viger DMC International l'achetait dans le but de le transformer en hôtel de luxe, un investissement de 400 millions de dollars.

 

Aujourd'hui, quand on demande à Philip O'Brien ce qu'il advient du projet qu'il pilote, sa première réaction est : " Aïe ! Aïe ! Aïe ! "

 

" Le marché pour un hôtel de luxe est mort. Le marché du commerce de détail est très difficile. Le marché des condos de luxe destinés à des étrangers est mou. Nous travaillons plutôt sur un projet de condos de milieu de gamme ", explique M. O'Brien.

 

Compte tenu que les plafonds des condos de milieu de gamme sont un pied moins hauts que ceux des condos de luxe, on pourrait aménager des logements sur deux autres étages, ce qui faciliterait la rentabilisation de l'immeuble. Mais la valeur totale du projet, 400 millions de dollars, resterait à peu près la même.

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