Davidbourque Posté(e) 21 mars 2018 Partager Posté(e) 21 mars 2018 Mais beaucoup de ligne ou option sont très douteuse. SRB sur Saint-Jean Baptiste à Pointe-aux-Tremble? aucune idée pourquoi. Des bus faisant le trajet sont vide au 45 min au heures de pointes... Les proposition pour les trains sont en gros. On ajoute 2-3 dépard et voilà ! On change pas grand chose. On ajoute des voies réservé aussi. Mais il n'y a pas grand chose de réellement intéressant pour les gens a part quelques trucs ici et la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 21 mars 2018 Partager Posté(e) 21 mars 2018 Wow, vraiment on est rendu là Lisée? Ça n'a aucun sens comme c'est de mauvaise foi ce qu'il dit. http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201803/21/01-5158120-grand-deblocage-sans-le-rem-le-pq-accuse-la-caisse-de-faire-de-la-politique.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 21 mars 2018 Partager Posté(e) 21 mars 2018 Encore plus stupide que bien sûr, on regarde pas les coûts d'exploitation de tout ça on refile ça aux villes comme dans l'ancien temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 21 mars 2018 Partager Posté(e) 21 mars 2018 il y a 20 minutes, Megafolie a dit : La cerise sur le sundae, un tramway jusqu'à l'aéroport en pensant que ça va aller plus vite qu'en REM! Il a dit un temps "équivalent". Analysons ça. (en oubliant le mode express du REM, pour donner une chance au coureur) En passant par Turcot, il y a sommairement 17km qui séparent la Gare Centrale de l'aéroport. Pour avoir un temps équivalent au REM (25 min), ça prendrait une vitesse commerciale de 40 km/h, précisément celle de la ligne bleue du métro, qui effectue 11 arrêts sur ~10km. (1 arrêt / 0.9km) Il faudrait que ça soit plus rapide que la Confederation Line d'Ottawa qui a une vitesse commerciale prévue de 35km/h et qui effectue 12 arrêts sur 12.5km. (1 arrêt/0.95 km) Le hic, c'est que la proposition du Grand Déblocage compterait 18 arrêts sur 17km, soit à peu près le même ratio que la Confederation Line, mais sans être entièrement grade-separated. En présumant une vitesse commerciale plus lente de 30km/h, ça donnerait 34 minutes donc 36% plus lent que le REM. Pour obtenir quelque chose comme 25 minutes, il faudrait diviser le nombre de stations par 2. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesseps Posté(e) 21 mars 2018 Partager Posté(e) 21 mars 2018 Les Bus Rapides only work if the lanes are not blocked by anything such as emergencies and traffic, but that is the case most of the time. Also they should have separated the legend by: Tram, Train, Bus, because the current way it is shown, is giving me a headache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izzy Posté(e) 21 mars 2018 Partager Posté(e) 21 mars 2018 C'est assez confus comme proposition. Celle du réseau structurant est plus percutante, mieux rationalisée et plus articulée. Ils auraient dû s'inspirer de la forme Il aurait été judicieux de faire un résumé de la longueur totale en km des nouvelles lignes de: Bus rapide SRB Trains Tram Métro Avec les nombres respectifs de stations Histoire d'avoir une idée du coût par modalité de transport Il y a certes quelques idées à piocher, mais globalement ça fait assez fouillis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enalung Posté(e) 21 mars 2018 Partager Posté(e) 21 mars 2018 (modifié) 1 hour ago, p_xavier said: Wow, vraiment on est rendu là Lisée? Ça n'a aucun sens comme c'est de mauvaise foi ce qu'il dit. http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201803/21/01-5158120-grand-deblocage-sans-le-rem-le-pq-accuse-la-caisse-de-faire-de-la-politique.php La somme de 1 milliard cité dans l'article me parait assez réaliste. Ils ont quoi, 3 étés pour mettre en fonction le premier segment? On peut facilement calculer qu'au moins 1 milliard va être dépensé à chaque année dans ce projet. À ce montant, il faut rajouter les pénalité si il y a annulation. Modifié 21 mars 2018 par Enalung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enalung Posté(e) 21 mars 2018 Partager Posté(e) 21 mars 2018 Omg... À la fin de l'article, il est mentionné que QS va présenter son propre plan au cours du printemps. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Decel Posté(e) 21 mars 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 21 mars 2018 il y a 12 minutes, Enalung a dit : Omg... À la fin de l'article, il est mentionné que QS va présenter son propre plan au cours du printemps. Je peux déjà deviner les grande lignes: -Des tramways sur tous les boulevards -Des Trambus sur toutes les rues -Des SRB sur toutes les avenues -Des pistes cyclables dans toutes les ruelles Tout est couvert, donc TeC à 100%. Aussi tout sera gratuit, puisque les coûts seront repris de l'accroissement de l'activité économique généré. 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. p_xavier Posté(e) 21 mars 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 21 mars 2018 (modifié) il y a 22 minutes, Enalung a dit : Omg... À la fin de l'article, il est mentionné que QS va présenter son propre plan au cours du printemps. Un réseau de bicyclettes autonomes à l'énergie féministe. Modifié 21 mars 2018 par p_xavier 1 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.