C’est un message populaire. Milan Posté(e) 18 octobre 2021 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 18 octobre 2021 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FrancSoisD Posté(e) 20 octobre 2021 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 20 octobre 2021 On 2021-09-01 at 6:34 PM, IluvMTL said: Il se démarque le début de la revitalisation de l'est! Il illustre aussi visuellement la bévue de n'avoir POINT prévu l'expansion du cv vers le S et l'E à la fin des années '90 / début '00. 👎 Anecdote: Vers le début des années '00 j'étais allé au CA de VM demander que soient relevées les hauteurs au S et dans l'E du cv: abords de R-B, O du Vx, rues Bleury-Anderson, R-L vers l'E, Faubourg Qc, puis les lots des entrepôts de Molson. J'avais affirmé que de limiter la densité si près du cv allait contribuer massivement à l'étalement urbain, en plus d'éventuellement générer des démolitions de masse (le façadisme sur des immeubles patrimoniaux n'est que le début de ce sort inévitable qui attend le cv...) Les conseillers et le maire (Labonté?) m'avaient presque ri dans la face, me rétorquant qu'on ne se rendrait pas là à Mtl. Plus myopes que ça... 👓 Un jour, certains de ces petits bâtiments dignes du boul. Rome à Brossard devront probablement être démolis pour construire des tours, parce que des urbanistes et politiciens avaient une vision figée dans le temps, comme si la ville allait cesser de croître à brève-moyenne échéance... 😕 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3dimensions Posté(e) 21 octobre 2021 Partager Posté(e) 21 octobre 2021 Le 2021-10-19 à 23:30, FrancSoisD a dit : Il illustre aussi visuellement la bévue de n'avoir POINT prévu l'expansion du cv vers le S et l'E à la fin des années '90 / début '00. 👎 Anecdote: Vers le début des années '00 j'étais allé au CA de VM demander que soient relevées les hauteurs au S et dans l'E du cv: abords de R-B, O du Vx, rues Bleury-Anderson, R-L vers l'E, Faubourg Qc, puis les lots des entrepôts de Molson. J'avais affirmé que de limiter la densité si près du cv allait contribuer massivement à l'étalement urbain, en plus d'éventuellement générer des démolitions de masse (le façadisme sur des immeubles patrimoniaux n'est que le début de ce sort inévitable qui attend le cv...) Les conseillers et le maire (Labonté?) m'avaient presque ri dans la face, me rétorquant qu'on ne se rendrait pas là à Mtl. Plus myopes que ça... 👓 Un jour, certains de ces petits bâtiments dignes du boul. Rome à Brossard devront probablement être démolis pour construire des tours, parce que des urbanistes et politiciens avaient une vision figée dans le temps, comme si la ville allait cesser de croître à brève-moyenne échéance... 😕 Inclus-tu également les triplex de la petite bourgogne... collés sur la track ... ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 21 octobre 2021 Partager Posté(e) 21 octobre 2021 Le 2021-10-19 à 23:30, FrancSoisD a dit : Il illustre aussi visuellement la bévue de n'avoir POINT prévu l'expansion du cv vers le S et l'E à la fin des années '90 / début '00. 👎 Anecdote: Vers le début des années '00 j'étais allé au CA de VM demander que soient relevées les hauteurs au S et dans l'E du cv: abords de R-B, O du Vx, rues Bleury-Anderson, R-L vers l'E, Faubourg Qc, puis les lots des entrepôts de Molson. J'avais affirmé que de limiter la densité si près du cv allait contribuer massivement à l'étalement urbain, en plus d'éventuellement générer des démolitions de masse (le façadisme sur des immeubles patrimoniaux n'est que le début de ce sort inévitable qui attend le cv...) Les conseillers et le maire (Labonté?) m'avaient presque ri dans la face, me rétorquant qu'on ne se rendrait pas là à Mtl. Plus myopes que ça... 👓 Un jour, certains de ces petits bâtiments dignes du boul. Rome à Brossard devront probablement être démolis pour construire des tours, parce que des urbanistes et politiciens avaient une vision figée dans le temps, comme si la ville allait cesser de croître à brève-moyenne échéance... 😕 A cette époque, "prévoir" (l'expansion du cv dans cette direction) n'était pas évident. Par contre, les dirigeants auraient pu en envisager la possibilité. Mais demandons-nous ce qu'un rehaussement des hauteurs permises dans les secteurs concernées aurait eu comme impact. La demande n'existait pas pour des constructions en hauteur; elle existait pour le type de bâtiments qui furent érigés. Les détenteurs des terrains auraient pu décider d'attendre, et de laisser leurs terrains à l'abandon entretemps -- un résultat peu enviable. Je ne crois pas (une opinion, pas une certitude) que les développements à moindre densité qui se sont produits à l'époque constituent un désavantage qu'il faut supprimer. Si aujourd'hui la demande pour des constructions en hauteur est évidente, rien n'empêche qu'elle soit satisfaite sur des sites légèrement plus éloignés du coeur du cv (mais encore très bien desservis par le métro). Selon moi, il n'est pas nécessaire (ni même souhaitable) que les immeubles en hauteur soient regroupés sans interruption à partir d'un unique noyau. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. 3dimensions Posté(e) 21 octobre 2021 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 21 octobre 2021 Poursuivant la légère digression... publiée également sur la page urbanisme et reportage. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 22 octobre 2021 Partager Posté(e) 22 octobre 2021 Je viens de voir un superbe cliché de PGV, incluant la gare Dalhousie, la Grande Roue et le Vieux-Port, sur Salut Bonjour. Quelqu'un a-t-on une idée de l'emplacement de cette caméra? Maison Radio Canada (sur TVA 🤪)? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 26 octobre 2021 Partager Posté(e) 26 octobre 2021 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yarabundi Posté(e) 10 novembre 2021 Partager Posté(e) 10 novembre 2021 Vu à partir de l'intersection de la rue Viger et du boulevard Saint-Laurent (09/11/21) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rusty Posté(e) 12 novembre 2021 Partager Posté(e) 12 novembre 2021 did you guys know that a Hyatt Centric will be at this location ? https://milesopedia.com/en/news/hyatt-montreal-new-hotels/ Hyatt Centric Montreal The Hyatt Centric in Old Montréal will have 177 rooms and will offer: a restaurant a bar conference rooms a sports hall a rooftop pool It is currently under construction in the Place Gare Viger complex. Hyatt Centric is one of those rare brands in the World of Hyatt hotel range. As Jean-Francois rightly points out in the Facebook group, this allows you to go and unlock a free night thanks to the “explore the brand” option (when 5 distinct banners are visited, you get a free night) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Fortier Posté(e) 12 novembre 2021 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 12 novembre 2021 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.