Aller au contenu

Messages recommendés

Il y a 12 heures, paulmtl a dit :

Malheureusement ce n'est pas près de changer la ville a eu la bonne idée depuis plusieurs décennies  d'implanter toutes les centres et services de démunis,  sans abri et centre d'injection des droguer dans ce quartier. 

Les services ont été installés là où vit et se concentre cette clientèle depuis toujours, c'est-à-dire dans la partie centrale de la ville près du port. Difficile de faire autrement et certainement trop couteux et inefficace de disperser ailleurs les soins prodigués à ces gens. C'est vrai que le problème peut être irritant, mais c'est en quelque sorte un choix de société dont doit faire face la plupart des grandes villes du monde.

A toutes époques les indigents se sont rassemblés dans le coeur des villes, là où vit une majorité de gens et où il est plus facile d'obtenir l'aumône et l'attention des autorités. Montréal n'a rien inventé, dans le temps on les appelait les quêteux, puis les robineux, les clochards. Aujourd'hui ce sont des SDF (sans domicile fixe), mais c'est toujours cette même frange de la société qui a besoin d'une aide récurrente et pour certains d'un suivi permanent.

Rappelons-nous cependant que ce sont des individus souffrants de maladies diverses et qui nécessitent notre compassion et notre respect, parce qu'ils sont des êtres humains à part entière.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
9 minutes ago, Étienne MC said:

Est-ce que quelqu'un a des développements sur cette plaie urbaine? Je ne comprends pas qu'en attendant le début de quelconque projet sur le terrain, l'arrondissement ne puisse pas forcer la démolition de cet édifice pourri, infesté et nauséabonde.

Je n'ai pas vu une demande de démolition passée, mais Il semble le projet de construction (de Mondev?) continue d'évoluer avec les architectes et l'arrondissement. J'ai entendu qu'une modification du projet a été  étudié récemment par le CCU. Alors ça avance, mais trop lentement pour les personnes qui doivent vivent/passer à côté.... Le CCU se rencontre environ une fois par mois, je crois. Alors l'architecte doit apporter des modifications et soumettre le projet de nouveau afin d'obtenir un avis favorable par le CCU.

Ensuite, s'il y a des dérogations demandées, nous devrons voir apparaître un item sur le ODJ d'un CA. Le prochain CA est le 2 octobre. (Normalement les p-v des CCU en font partie). On croise les doigts... Je ne pense pas que le bâtiment est récupérable, mais la ville veut probablement approuver un projet de remplacement avant d'autoriser sa démolition. Si on pouvait détruire le bâtiment avant l'hiver ça serait bien, car il est presque rendu un danger public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-04-08 at 10:12 AM, Marc90 said:

Frapper et vomir sur les plus marginaux et les moins nantis est un loisir de la classe moyenne qui conforte et fera toujours éclater de rire ceux qui contrôlent le système qui permet à ces inégalités de perdurer et qui assure leur mainmise sur une part disproportionnée des richesses. 


Vous valez mieux que ce genre de commentaire, j'en suis certain.

Faut arrêter de penser que les inégalités vont s'estomper, à moins de vivre dans un système autre que capitaliste, et encore, le monde depuis la nuit des temps évolue suivant la loi du plus fort, il y aura toujours des proies et des prédateurs. Maintenant vous avez toujours le droit de rêver, mais quand je passe à Berri je ne rêve pas en voyant tous ces poqués. Je me ruinerais certainement à leur donner 1$ chacun à chaque demande que je reçois. Plusieurs devraient être en institution d'ailleurs, un méga fail des services sociaux.

P.S: ce projet en tête de fil est monstrueux et la sauvegarde de la façade un vrai pastiche ridicule. Mondev peut faire mieux, on voit qu'ils en sont capable quand la règlementation les y oblige (voir leur condo-locatif sur Wellington dans la cité du Multimédia, qui est parfait).

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, MtlMan said:

C'est pas pantoute pcq il semble qu'il y aura toujours des inégalités que c'est justifiable et encore moins une raison pour que tu t'acharnes à les déshumaniser 1 fois sur 2 dans tes commentaires. Tu es hors propos.

Merci MtlMan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...