Aller au contenu
publicité

Nobel Condominiums (Solar Uniquartier) - 28 étages


mtlurb

Messages recommendés

On 2019-04-03 at 11:40 PM, steve_36 said:

Hmmmm......  Briques beiges ?

108229207_YOOMontral-24.thumb.jpg.4148fda397804a360d471b2bc935fad5.jpg

charlotte.jpg.f50f64db75f67024d4fb4cd0b754054b.jpg

image.thumb.jpeg.031bc5f0cc0efc251093bd3b9139692b.jpeg

IMG_6120.thumb.jpg.d30840f10c8804a92472d06d4d9fc5ac.jpg

maryrobert.thumb.jpg.bcd2f8e704c866cf9841c43802e7841a.jpg

SE7T.jpg.4b26c4ce13c64f7f2309a01e8a000603.jpg

Haha! in your face! :D

Bien que je sois offusqué par l'aspect quelque peu "monolithique" (pas dans le sens exact que l'emploie @Marc90, mais dans le sens de relative homogénéité des volumétries) du "core" de Gft, de son aspect de "muraille" vue des abords du canal, j'y transite régulièrement pour accéder au c-v, au Vieux-Mtl et aux quartiers centraux à l'E et N-E, et j'y apprécie énormément la variété relative des revêtements d'une majorité d'immeubles! Même la coop de 12 étages au cladding rouge et gris-blanc (qui semble donner une nausée dramatique à une majorité de membres s'exprimant à son égard) me semble contribuer positivement à cette dlmosaique! (Je m'attends à une pluie de downvotes de membres aigris, mais whatever: je préfère tenter de voir le positif en ce jeune quartier, où je vois beaucoup de potentiel de bonification urbanistique!)

Je trouve qu'arriver à Gft en auto, en bus, vélo ou à pied à partir de Wellington offre une perspective, une transition urbaine fort excitante (bien qu'il manque pour l'instant une transition urbanistique du côté de la Pointe-St-Charles: l'on y passe en un seul viaduc d'un secteur de 1-2 etages à 15-21 étages!)

Bon, j'arrête ma "montée de lait" positive envers Gft, étant passablement moins excité par l'aménagement global du quartier Solar: un Dix30 à peine moins grossier sur les stéroïdes...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Le 2019-04-06 à 19:31, Walkscore a dit :

Tu m'as eu!

Mais le point était dans l'idée que j'essayait de communiquer. Bien que Griffintown soit très bien situé, elle est quand même victime d'une architecture douteuse. Pour l'exprimer, la première idée qui me venait en tête était des briques beiges 🤣

 

------

 

Nouveau rendu sur leur site:

 

image.png

 

 

J'aimerais bien voir la façade coté boulevard Du Quartier. Pour l'instant ce coté (face à A-10) semble être la seul vraiment intéressante architecturalement, celle face à la place de la gare n'est pas si spectaculaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Miska said:

J'aimerais bien voir la façade coté boulevard Du Quartier. Pour l'instant ce coté (face à A-10) semble être la seul vraiment intéressante architecturalement, celle face à la place de la gare n'est pas si spectaculaire...

J'aimerais tellement te donner plus d'information.. 

Suivant les messages précédents, j'estime que tu auras très bientôt la réponse que tu cherches par contre :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté Boulevard Quartier ! Merci Ima13 ! 😀

J'estime à 90m la hauteur du Nobel.

J'aurais aimé voir une photo de l''édifice B3 à coté pour voir si mon diagram de SSP est bien fidèle 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
On 2019-04-14 at 10:39 AM, Miska said:

Le coté Boulevard Quartier ! Merci Ima13 ! 😀

J'estime à 90m la hauteur du Nobel.

J'aurais aimé voir une photo de l''édifice B3 à coté pour voir si mon diagram de SSP est bien fidèle 😉

Je viens d'y penser.

Voilà :)

Maquette_Nobel.jpg

Modifié par Walkscore
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griffintown Grey once again.  Looks like even Techo-Bloc sees the trend in Montreal:  

https://www.techo-bloc.com/shop/masonry/griffintown/

That's what folks think of when they think of Griffintown (and now Montreal in general) architecture.  Not young, hip and cool.  Nope.  Grey.  Fifty shades of grey.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Le Galaxie

×
×
  • Créer...