Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

32 minutes ago, KOOL said:

Garde ton argent bien au chaud dans ton portefeuille car la plus grosse entreprise de jeux vidéo de Montréal (et de loin) s'appelle Ubisoft, une compagnie française. 

C'est pas parceque c'est une compagnie francaise que ca il parle plus francais. 

Va faire un tour chez Airbus ca se passe pas mal en anglais. 

D'ailleurs ya des rumeurs de rachat de Ubisoft par sony et microsoft. 

4 minutes ago, KOOL said:

Oui je m'en souviens très bien et ça me réconforte car je me dis que l'argent du Qatar peut acheter à peu près n'importe quoi dont le Mondial de Football qui de façon ubuesque aura lieu pour la première en plein hiver... mais pas l'OACI. 

Ca passé proche je te garanti qu'on va surement les laissé tranquille avec des reglement sur l'usage de la langue qu'on y parle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 25 minutes, andre md a dit :

D'ailleurs ya des rumeurs de rachat de Ubisoft par sony et microsoft. 

Pas surpris avec tous les scandales sexuels/attouchements qui sont légions dans la culture de cette entreprise. La compagnie est un target parfait avec cette perte de valeur incroyable dû à la négligence extrême des hauts dirigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@andre mdUbisoft a des compagnies partout dans le monde, on s'entend que l'anglais est la langue de communication à l'international mais à Montréal et surtout Québec ça parle principalement en français, tout comme ça parle principalement chinois à Shanghai ou roumain à Bucarest. 

On s'entend aussi que l'anglais est la langue de l'aviation et qu'à Toulouse tout doit est fait en anglais mais crois-moi qu'ils en arrachent car les Français de France sont totalement nuls en anglais. 

Bref, pour clore cette discussion, je ne suis pas un « séparatisse » mais je tiens à l'importance de langue française au Québec et en toute honnêteté je préfère mes Alpes helvétiques à mes Rocheuses canadiennes. 

@RoccoVa te pogner une p'tite camomille ou même un latté dans ton café du BEG. Ce qui est arrivé à Ubisoft est généralisé dans toute l'industrie du jeu vidéo qui est avant tout un milieu où la testostérone règne en grand maître. Bah oui, désolé de te décevoir mais le harcèlement sexuel n'est pas un phénomène unique à Ubisoft Mourial mais bien généralisé : https://theconversation.com/activision-blizzards-sexual-harassment-scandal-is-not-a-one-off-for-the-gaming-industry-166729

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, KOOL said:

@andre mdUbisoft a des compagnies partout dans le monde, on s'entend que l'anglais est la langue de communication à l'international mais à Montréal et surtout Québec ça parle principalement en français, tout comme ça parle principalement chinois à Shanghai ou roumain à Bucarest. 

On s'entend aussi que l'anglais est la langue de l'aviation et qu'à Toulouse tout doit est fait en anglais mais crois-moi qu'ils en arrachent car les Français de France sont totalement nuls en anglais. 

Bref, pour clore cette discussion, je ne suis pas un « séparatisse » mais je tiens à l'importance de langue française au Québec et en toute honnêteté je préfère mes Alpes helvétiques à mes Rocheuses canadiennes. 

@RoccoVa te pogner une p'tite camomille ou même un latté dans ton café du BEG. Ce qui est arrivé à Ubisoft est généralisé dans toute l'industrie du jeu vidéo qui est avant tout un milieu où la testostérone règne en grand maître. Bah oui, désolé de te décevoir mais le harcèlement sexuel n'est pas un phénomène unique à Ubisoft Mourial mais bien généralisé : https://theconversation.com/activision-blizzards-sexual-harassment-scandal-is-not-a-one-off-for-the-gaming-industry-166729

 

Attend tu m'as dit parceque Ubisoft est francaise on y parle francais et la tu me dit qu'a Bucarest ca parle en roumain et qu'a Shangai ca parle en mandarin. Ou est le francais la dedans. A Montréal bien sur que ca parle francais chez ubisoft mais aussi ca parle beaucoup anglais. Meme chose dans les autres firmes de jeu video comme warner brothers , actision-Blizzard , Square-Enix . Et dans les start-up dans les immeubles de la rue de Gaspé  je suis allé a quelques reprise dans ses immeubles et dans les ascenseurs j'entendait les conversations des gens et ce n'était pas qu'en francais. 

Comme l'aviation l'informatique c'est un milieu ou l'usage de l'anglais est tres utilisé peu importe le pays ou tu es. Beaucoup de logiciel informatique n'ont que des version en anglais. Et pour la programmation je ne sais meme pas si des outils existe en francais. J'ai appris le langage C, le turbo pascal et aussi langage assembleur dans un cegep francophone et tout les outils de programmation était en anglais. 

C'est un mythe de dire que les francais sont nul en anglais. Les Espagnoles sont des vrai cancres en anglais en comparaison et je sais de quoi je parle. 

Je n'ai rien contre le francais. Je suis francophone avant tout et j'adore ma langue.  Mais je suis contre le fait d'imposer des regles rigides concernant l'usage d'une langue.  

Jolin-Barette devrait sortir de son bureau et aller voir comment ca se passe dans les entreprises. En géneral ca se passe bien. Pourquoi? Parce que beaucoup , de gens a Montréal sont bilingue ou trilingue. Y aura toujours des borné comme Michael Rousseau.  Mais je crois sincerement qu'il ne represente pas la majorité.  Anyway ca devrait un critere d'embauche etre bilingue pour devenir PDG d'une grande entreprise.  Calin Rovinescu le précedent PDG de Air Canada était trilingue. 

Michael Rousseau devrait suivre l'exemple de Benjamin Smith d'origine brittanique et  ancien cadre de Air canada et maintenant  pdg de Air France - KLM qui a appris le francais. 

Une premiere entrevue de Benjamin Smith qui s'excuse pour son francais que je trouve tres bien. 

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/chronique-du-ciel/chroniques-du-ciel-ben-smith-directeur-general-d-air-france-klm-notre-principal-atout-pour-sortir-de-la-crise-c-est-notre-reseau-mondial_4031405.html

Et une autre entrevue récente ou il est encore mieux en francais. Je precise par contre que ca prend plus que 6 mois pour atteindre un tel niveau de francais. 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...