Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On l'a perçoit bien à partir du l'autoroute 15 sud sur la rive nord Boisbriand et Laval! On constate de cet angle quelle est plus haute que la tour de la bourse (je vais essayer de prendre une photo à partir d'un viaduc malgré que c'est loin en distance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Rocco a dit :

20220629_212110.jpg

C'est là que l'on peut admirer l'impressionnante prestance du siège social de la Banque de Montréal, surtout quand on le compare à l'une des succursales de Toronto...

first_canadianplace.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère notre siège social digne représentant des années 50 à un édifice insipide comme celui de Toronto, même si il est plus haut. Franchement y'a pas juste la hauteur dans vie. Quel édifice moche quand même que la BMO Torontoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rocco a dit :

Franchement y'a pas juste la hauteur dans vie. 

Ah bon ? C'est nouveau ça comme comportement car ça fait des années que tu nous bombardes de phrases du genre « Montréal est la capitale des mognons » ou « Les nabots ont une ville ».  

Ceci dit tu as raison pour la Biaimo of Toronto, la fenestration horizontale mi-hauteur sur fond clair est très moche et fait penser à celle des 600/700 DLG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOL a dit :

Ceci dit tu as raison pour la Biaimo of Toronto, la fenestration horizontale mi-hauteur sur fond clair est très moche

Je suppose que c'est une question de goût. J'ai toujours aimé cette tour. Ses 71 étages lui donne une sveltesse qu'elle n'aurait pas eu à 40 ou même à 50 étages. 

Il y a 18 heures, KOOL a dit :

C'est là que l'on peut admirer l'impressionnante prestance du siège social de la Banque de Montréal, surtout quand on le compare à l'une des succursales de Toronto...

Encore une fois, j'imagine que c'est une question de goût !! J'ai toujours trouvé que le couronnement de la tour de la Banque Royale sur la rue Saint-Jacques était raté. Un simple toit à quatre pentes surmonté d'un lanternon !! Ça manque d'imagination -surtout à cette époque pendant laquelle régnait le style Art Déco. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yarabundi a dit :

Ça manque d'imagination -surtout à cette époque pendant laquelle régnait le style Art Déco. 

Cet édifice a ouvert en 1960 où c'était à Montréal les derniers jours de cette architecture bâtarde située bien après l'Art Déco et un peu avant le style International.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...