Aller au contenu

1215 Crescent - 11 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 2 heures, mcgill101 a dit :

The redeeming aspect of this rendering is the base. I'm sure some beautiful townhomes were torn down to make way for that parking lot, so it's nice to see some version of them brought back

En effet ! De très belles maisons de ville qu'il y avait à cet emplacement avant le parking. 

Le Château Crescent, 1189-1235, rue Crescent c.post.anc.jpg

  • Thanks 2
  • Sad 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

1215 Crescent

1215crescent.jpg

Citation

Emplacement: 1215 Crescent
Hauteur en étages: 11
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: 
Architecte: Karl Fischer (?)
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que l'adresse de ce projet soit le 1215 Crescent, car cette adresse correspond au premier édifice juste au nord du parking. 

1205 serait plus probable. 

Sur ce plan de 1949, j'ai identifier la localisation du parking en question.

VM165-1-2_50-67.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un peu décrocher de cette idée que ce projet et bien d'autres de gabarit semblable sont indignes du centre-ville. Ils correspondent à une densification moyenne et à une hauteur raisonnable pour des rues transversales du c-v.

Ce n'est pas tout de construire, encore faut-il que les infrastructures souterraines aient la capacité de desservir adéquatement les nouveaux projets. Le plan d'urbanisme tient justement compte notamment du volume du réseau d'évacuation déjà existant afin de s'assurer qu'il pourra non seulement accommoder les projets actuels, mais aussi ceux à venir.

On tend à oublier que les réseaux souterrains plus que centenaires dans certains cas, doivent être capables de fournir à la demande. Ici dans ce secteur il a été conçu à l'origine pour des triplex en rangées. Comme on sait à quel point il est couteux et dérangeant de tout refaire. On doit alors faire avec, en restreignant la densité sur les rues secondaires, tout en privilégiant logiquement des projets plus importants sur les artères principales.

C'est d'ailleurs pour cela en partie que l'on refait la rue Ste-Catherine en profondeur. Non seulement pour remplacer les vieilles infrastructures, mais aussi pour en augmenter les débits qui ne manqueront pas de devenir essentiels avec le développement.

Alors au lieu de critiquer sans cesse les hauteurs, examinons le plus grand tableau de la ville sans oublier sa partie invisible. Car c'est souvent à ce niveau que les véritables restrictions en entrainent d'autres à la surface. 

 

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, acpnc a dit :

C'est d'ailleurs pour cela en partie que l'on refait la rue Ste-Catherine en profondeur. Non seulement pour remplacer les vieilles infrastructures, mais aussi pour en augmenter les débits qui ne manqueront pas de devenir essentiels avec le développement.

 

Non malheureusement, on n'augmentera pas le débit des égouts sous Saint-Catherine. On ne fait qu'un regainage par l'intérieur des égouts existants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un record, je m'attendais à cette critique O.o de la part de celui qui a découvert cet émoticon et qui ne le lâche plus depuis. Et la réaction est arrivée dans la minute que j'ai publié mon texte précédent. Je voudrais dire à cette personne qui s'amuse dans l'anonymat à exprimer sa confusion sur tous les fils, que son intervention est puérile et n'apporte rien de positif à nos échanges.

J'essaie pourtant d'être clair, en apportant le point de vue le plus réaliste possible. Ce n'est donc pas une question d'opinion, mais d'angle de vision qui ne vise pas à plaire, mais à comprendre le pourquoi d'une situation particulière.

Le plan d'urbanisme des villes touchent à tous les aspects de l'organisation logistique du territoire, pas seulement esthétique. On y réfère pour chaque décision importante, que ce soit pour la circulation, l'aménagement des rues, des commerces, les espaces industriels, les services et tout ce qui concerne le développement harmonieux des milieux urbains.

C'est donc un outil essentiel et indispensable que toute ville moderne doit utiliser, non seulement pour coordonner l'infinité et la complexité des interventions sur le terrain, mais aussi pour prévenir tout problème qui pourrait survenir en amont.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MontréalMartin a dit :

Non malheureusement, on n'augmentera pas le débit des égouts sous Saint-Catherine. On ne fait qu'un regainage par l'intérieur des égouts existants. 

Merci de la précision. En lisant ce texte http://journalmetro.com/actualites/montreal/1325165/la-refection-de-la-rue-sainte-catherine-ouest-debutera-le-8-janvier/  j'avais cru le contraire. Donc raison de plus pour contrôler davantage le développement sur certaines rues transversales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2018 à 09:12, mcgill101 a dit :

The redeeming aspect of this rendering is the base. I'm sure some beautiful townhomes were torn down to make way for that parking lot, so it's nice to see some version of them brought back

J'aime bien ton usage de «redeeming» = rédempteur, pour compenser/racheter  une faute/péché antérieur  (la démolition des belles maisons anciennes pour faire place aux stationnements honnis).  Ce ne sera pas parfait, mais c'est à peu près le mieux que je pouvais espérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle integration au niveau de la rue, avec reprise du look townhouse, en conservant les deux originales du bout, sans que les nouvelles tombent dans le faux vieux. vraiment bien.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...