Aller au contenu

GDS

Messages recommendés

Le 2019-09-12 à 14:02, Rocco a dit :

Pas une grosse perte

Oui, la façon la plus discrète, la plus polie d'envoyer un message beaucoup plus fort!

Je ne pleurerai pas une seconde la disparition de ces bâtiments, je déplorerai la souffrance mentale (😷) qu'ils ont suscitée par leur seule existence au milieu d'un quartier qui en est dans les jeunes années de sa troisième vie, la plus souriante.  

Comment puis-je accuser d'innocents bâtiments?  --Ils n'avaient pas choisi de naître, ils ont bien joué  l'humble rôle qu'on leur avait assigné, ils ont vieilli, sont devenus défraîchis, ont assisté impassiblement à la disparition de leurs voisins d'enfance, maintenant leur tour est venu, et j'ose les accabler encore!  Non, je ne voulais pas me montrer "méchant"; je pense seulement qu'il eut mieux valu qu'ils disparaissent en même temps que leurs pairs.  Des herbes, bonnes et mauvaises, auraient provisoirement pris leur place, dans l'attente du retour d'une génération porteuse d'avenir.  En lieu et place, on assiste à l'étrange spectacle d'une transition inqualifiable.  Eventuellement, celle-ci disparaîtra dans les vapeurs des souvenirs lointains, mais l'intérim aura été une forme de purgatoire subi par les pionniers --les premiers nouveaux résidents de Griffintown.  Mais il y a un bon côté:  les pionniers devraient profiter d'une plus forte appréciation de leurs propriétés!

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...