Aller au contenu
publicité

Transports en commun - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

oui avec un pied de neige et de glace, du vent et le froid, c'est donc agréable de pédaler.

 

Tu dévie complétement du sujet yara, les deux articles portent sur un effort accru de concertation entre les différents services de circulations.

 

Il faudrait un organisme un peu pareil que l'AMT mais pour la circulation pour rendre les choses moins ardus pour tout le monde incluant les nombrilistes du plateau.

 

En passant, quand je suis pris dans le traffic, j'ai le temps de faire des coups de fils, faire des plans pour la soirée, me rattrapper sur les nouvelles de la journée et au pire écouter de la musique.

 

Mais le meilleur, c'est si je décide de rester plus tard au bureau ou à côté de la job, retourner chez moi ne me prends que 15 minutes une fois le traffic dissipé, j'ai pas à subir le service de transports lents hors-pointe, ce que beaucoup de gens ne peuvent faire même à vélo-marche et ce même s'ils habitent sur le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
D'un côté on se plaint des travaux et de l'autres on se plaint que les infrastructures sont complètement pourries...

Arrêtez donc de chialer pour chialer.

 

Amen.

 

Prenez votre trou un peu si vous voulez que les choses s'arrangent. Ben oui, y'a beaucoup de travaux, c'est chiant, mais au moins y font de quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté on se plaint des travaux et de l'autres on se plaint que les infrastructures sont complètement pourries...

Arrêtez donc de chialer pour chialer.

 

Si tu a lu l'article, l'auteur ne se plaint pas de ça.

 

Jamais je vais me plaindre de trop de travaux, si tu lis bien l'article, des travaux se sont faits sans coordinations, c'est comme fermer sherbrooke, rené-lévesque et laisser une voie sur maisonneuve et ste-catherine, bordel complet garantie.

 

Si tu parles du centre ville seulement, il y a au moins 5 autorités qui gèrent la circulation, c'est fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malek a bien resumé la situation, il n'y au aucune coordination entre les diférentes agences qui s'occupent des travaux (arrondissements, ville centre, mtq, corporation des ponts federaux, cn...) deja avec une certaine coordination, et l'utilisation des panneaux electroniques sur les autoroutes, il serait possible de devier une partie de la circulation vers les autres ponts/routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prendrait des douches public dans tous les tours a bureau. Moi, après une quizaine de kilos en bicycette- je pue. :sarcastic:

C'est une excellente idée les douches dans les bureaux !! En plus, ça encouragerait les rapprochements entre collègues de travail !!

Sérieusement : ne soyez pas surpris que ça devienne une tendance dans les années qui viennent. Il y aura de plus en plus de travailleurs qui prendront leur vélo pour se déplacer vers le travail. Plus il y en aura, plus il deviendra nécéssaire d'installer des douches dnas les édifices à bureaux !! Farfelus ?

Cela étant dit, j'ai repwnser à mes interventions et je me suis dit que je n'avais pas fait beaucoup preuve d'empathie pour ces pauvres banlieusards qui se traînent dans les bouchons.

Alors, pour apaiser votre exaspération, je dois tout de même reconnaître qu'une grande partie de ces problèmes est symbolique du manque de concertations entre différents intervenants. On l'a vu avec le dossier du boulevard Saint-Laurent et ça se répète ici à l'échelle de la grande agglomération.

Cela étant dit, je dois vous dire que je le vis et le subit dans mon travail puisque les rues de Montréal sont mon lieu de travail. Ce que j'arrivais à faire découvrir à des touristes en deux heures il y a de cela quelques années m'en prend aujourd'hui trois !! Sérieusement !!

Les visites à pied dans le Vieux-Montréal d'autre part sont souvent un parcours de combattant : entre les échafaudages des édifices en rénovations (ce qui est prévisible dans un quartier ancien et historique) le long de trottoir où souvent deux personnes en parallèle ne peuvent se croiser et les différents chantiers de construction (il y avait des trottoirs en réfection pratiquement partout dans le Vieux cet été).

Montréal est une vieille ville dans laquelle pratiquement aucune somme d'argent n'a été investit en entretien des infrastructures pendant quoi ? quinze ans ? Maintenant, on doit mettre les bouchées doubles !! que dis-je ? triples !! Et tout doit être réparé !! Tout !! Tout de suite !!

Je ne sais pas pour vous mais j'ai peur quand je roule sur l'échangeur Turcot. Je crains pour ma vie. Cette structure aurait dû être démolie depuis déjà plusieurs années selon moi.

Je suis conscient que je n'apporte rien de constructif à ce sujet -personne d'ailleur ici n'apporte quoi que ce soit. On en est tous à soit chiâler, soit faire la promotion d'une ville plus verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malek a bien resumé la situation, il n'y au aucune coordination entre les diférentes agences qui s'occupent des travaux (arrondissements, ville centre, mtq, corporation des ponts federaux, cn...) deja avec une certaine coordination, et l'utilisation des panneaux electroniques sur les autoroutes, il serait possible de devier une partie de la circulation vers les autres ponts/routes.

 

Si on essayait de coordonner les multiples organismes, paliers de gouvernement, entreprises privées, etc. pour qu'elles fassent leurs travaux en même temps on ne fera plus rien...

Je sais que c'est dommage mais il faut prendre son mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Espace LGBTQ2+ - 929 sainte-catherine est

    2. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

    3. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

×
×
  • Créer...