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p_xavier

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Opus-boulot-dodo en mode hybride

https://www.lapresse.ca/affaires/chroniques/2021-08-15/opus-boulot-dodo-en-mode-hybride.php

Ne vous en faites pas, l'ARTM va ajuster les tarifs pour la nouvelle réalité... dans la prochaine décennie.

La tarification au km (et idéalement aussi période de la journée) est justement fait pour ce genre de réalité, où les gens paient pour ce qu'ils consomment. Cela aurait aussi été facile pour les utilisateurs de voir et comparer combien qu'ils paient et économisent selon les politiques de retour au bureau. Malheureusement ce n'est pas la solution choisie.

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Il faudrait des carnets de passe journalière de 24 heures.

  • Forfait 1 jour par semaine = 5 passes
  • Forfait 2 jour par semaine = 10 passes
  • Forfait 3 jour par semaine = 15 passes

Coûte moins cher qu'une passe mensuelle, adapté à la réalité hybride et offre un peu de flexibilité pour des déplacements personnels ou des changements d'horaire.

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  • 4 semaines plus tard...

Un nouveau titre « télétravailleur » dans les cartons de l'ARTM

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2021-09-13/transport-collectif/un-nouveau-titre-teletravailleur-dans-les-cartons-de-l-artm.php

Ça va prendre combien de temps et de $$$ mettre au monde un ou 2 titres pour 2/3 jours semaine? Les paris sont ouverts...

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il y a 44 minutes, Kolev3000 a dit :

Plus l’ARTM et la STM, s’enfonce, plus la CDPQ gagne du pouvoir….

Je pense que la seule société de transport public qui est hot au Québec en ce moment, c’est la STL, de Laval, évidemment 🙄😂😂

Pas de Lévis !

Seule l'ARTM décide des titres, incluant ceux de la CDPQi.

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  • 3 semaines plus tard...
16 hours ago, Kolev3000 said:

La troisième mesure tarifaire est plus intrigante. L’ARTM crée un nouveau titre valable pour 10 passages sur n’importe quel réseau de transports dans les territoires de Montréal, Longueuil et Laval, à un coût de 45 $, soit l’équivalent d’un tarif unitaire de 4,50 $ par passage.

C'était juste en 2022 qu'ils prévoyaient le tarif tous modes pour A & B. Là c'est en vigueur pour un carnet de 10 titres... 🤔

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  • 1 mois plus tard...

Où s’en va-t-on ?

Transport collectif et Grand Montréal

Citation

Québec a refusé le plan de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), a appris La Presse, en lui reprochant l’absence de « priorisation » dans une longue et coûteuse liste de projets estimés à 57 milliards. De quoi conforter les nombreux détracteurs de l’organisme responsable de planifier tous les transports en commun de la métropole et de ses banlieues.

https://www.lapresse.ca/actualites/enquetes/2021-11-04/transport-collectif-et-grand-montreal/ou-s-en-va-t-on.php

 

Sérieux... pourquoi ça existe encore?

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il y a 5 minutes, Decel a dit :

Où s’en va-t-on ?

Transport collectif et Grand Montréal

https://www.lapresse.ca/actualites/enquetes/2021-11-04/transport-collectif-et-grand-montreal/ou-s-en-va-t-on.php

 

Sérieux... pourquoi ça existe encore?

Pourquoi tu penses Legault confie ça à la Caisse?  Mais oui aucun sens que ça l'existe encore.

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https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2021-11-04/transport-collectif-et-grand-montreal/l-artm-ne-doit-pas-etre-une-boite-a-malle-denonce-legault.php

 

Citation

« On a un plan extrêmement ambitieux avec 55 milliards de projets en transport en commun au Québec pour les dix prochaines années. C’est énorme, c’est du jamais vu. Là, on a l’ARTM qui accepte toutes les propositions de toutes les municipalités du Grand Montréal et ça totalise, juste pour le Grand Montréal, 57 milliards. Ce n’est pas sérieux », a déploré le premier ministre en mêlée de presse. 

« Le travail de priorisation n’a pas été fait. [L’ARTM], en bon français, ce n’est pas une boîte à malle. Elle doit avoir la responsabilité de prioriser. »

 

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19 minutes ago, p_xavier said:

57 milliards......... ils s'attendaient a quoi comme reponse de Quebec ??

J'aimerais bien voir ce plan et quel projets ils ont inclus..

 

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