Aller au contenu

p_xavier

Messages recommendés

1 hour ago, nephersir7 said:

Et il y a les lignes de la région de Vaudreuil-Soulanges et de l'Île Perrot.

Je me demande si, une fois les Chargers seront en service pour Via, ils vont redémarrer le “milk run” de Toronto qui part à minuit et fait des escales à toutes les villages en route, ramassant les banlieusards tôt le matin de Rivière Beaudette, St-Zotique, Coteau-du-Lac etc jusqu’à la gare Centrale. Exo pourrait “noliser” une portion du trajet de ce train aller-retour chaque matin et soir. Là, le train d’Ottawa n'arrête qu’aux Coteaux à 7h46 le matin, continuant sans-escale jusqu’à  Dorval et GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Wave Arts said:

Je ne suis pas certain de comprendre comment le système fonctionne. Si j'habite à Sainte-Catherine (zone 3) et que ma destination est le c-v, je prends une passe 3-1 (176$) ? Mais dans ce cas, si je ne veux pas aller à la station Brossard mais plutôt aller à Longueuil, est-ce que je peux, puisque c'est un trajet 3-2?

Avec la logique de zone, avec une carte de zone 3, tu as droit de faire les trajets 3-1, 3-2, 3-3, 1-3 et 2-3. Donc dans ton exemple, tu pourras très bien faire, 3-2-1 ou l'inverse. (Sainte-Catherine - Longueuil - C-V) Bref, tu ne pourrais juste pas aller dans la zone 4 avec ta carte de 176$.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passe de bus à 110$ vise principalement les mouvements entre les zones 2 et 3. On n'a qu'à penser à tous les gens sur la Rive-Sud qui vont au cégeps Édouard-Montpetit/Champlain ou qui travaillent à Longueuil (il n'y a pas de service de train ou de métro dans ces cas-là). Tous les gens de la Rive-Nord aussi qui vont vers Laval pour les écoles au métro Montmorency.

Ça ressemble beaucoup au système mis en place par Translink à Vancouver et c'est pas mal intéressant je trouve. J'espère qu'ils ajouterons le même concept que là-bas où, les soirs et les fins de semaine tout est zone 1. L'autobus est toujours zone 1 aussi là-bas (je pense que ce sera le cas pour les billets unitaires ici aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, helios_the_powerful said:

La passe de bus à 110$ vise principalement les mouvements entre les zones 2 et 3. On n'a qu'à penser à tous les gens sur la Rive-Sud qui vont au cégeps Édouard-Montpetit/Champlain ou qui travaillent à Longueuil (il n'y a pas de service de train ou de métro dans ces cas-là). Tous les gens de la Rive-Nord aussi qui vont vers Laval pour les écoles au métro Montmorency.

Ça ressemble beaucoup au système mis en place par Translink à Vancouver et c'est pas mal intéressant je trouve. J'espère qu'ils ajouterons le même concept que là-bas où, les soirs et les fins de semaine tout est zone 1. L'autobus est toujours zone 1 aussi là-bas (je pense que ce sera le cas pour les billets unitaires ici aussi).

Translink s'en va vers de la facturation par distance...

 

https://www.translink.ca/-/media/Documents/plans_and_projects/transit_fare_review/phase_4/TFR-Final-Recommendations-Report.pdf?la=en&hash=8879086EF3027AB1C2979AA9BFB0D51BD9ABB225

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-09-04 at 8:32 AM, helios_the_powerful said:

J'espère qu'ils ajouterons le même concept que là-bas où, les soirs et les fins de semaine tout est zone 1.

Le "dézonage" des titres soir et weekend illimité à partir du 1er octobre va déjà dans ce sens.

Indexation-tarifaire_2020.png

https://www.artm.quebec/nouvelle-tarification-en-vigueur-le-1er-octobre-2020/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nephersir7 a dit :

Le "dézonage" des titres soir et weekend illimité à partir du 1er octobre va déjà dans ce sens.

Indexation-tarifaire_2020.png

https://www.artm.quebec/nouvelle-tarification-en-vigueur-le-1er-octobre-2020/

Je trouve ce tarif moins efficace, car c'est les gens qui doivent connaitre l'existence du titre et l'achete qu'appliqué automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut fort bien que les employés aux billetteries métropolitaines le conseilleront aux clients. Par exemple, dernièrement, en voulant acheter deux titres RTL un samedi soir au terminus Longueuil, l’employé m’a conseillé de prendre le titre illimité, donc j’imagine qu’avec le temps et une campagne d’information, ça se saura

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que les titres métropolitains seront accessibles à partir des machines dans les stations de métro, comme ça si quelqu’un part de Mtl, il a pas besoin de remonter à la billetterie pour acheter et pourrait directement aller dans son train ou son bus pour les banlieues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-09-05 at 7:38 PM, Dominic723 said:

J’espère que les titres métropolitains seront accessibles à partir des machines dans les stations de métro, comme ça si quelqu’un part de Mtl, il a pas besoin de remonter à la billetterie pour acheter et pourrait directement aller dans son train ou son bus pour les banlieues 

Sur la grille officielle, on peut voir que les titres soirée et weekend illimités de la STM (et du RTL) disparaissent pour être remplacés par ces nouveaux titres métropolitains, donc c'est une certitude qu'ils seront en vente dans le métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...