Aller au contenu

p_xavier

Messages recommendés

Je ne suis pas certain de comprendre comment le système fonctionne. Si j'habite à Sainte-Catherine (zone 3) et que ma destination est le c-v, je prends une passe 3-1 (176$) ? Mais dans ce cas, si je ne veux pas aller à la station Brossard mais plutôt aller à Longueuil, est-ce que je peux, puisque c'est un trajet 3-2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Wave Arts a dit :

Je ne suis pas certain de comprendre comment le système fonctionne. Si j'habite à Sainte-Catherine (zone 3) et que ma destination est le c-v, je prends une passe 3-1 (176$) ? Mais dans ce cas, si je ne veux pas aller à la station Brossard mais plutôt aller à Longueuil, est-ce que je peux, puisque c'est un trajet 3-2?

Tu vas payer une carte à 144$ au lieu de 176$ si je comprends bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Gab20442 said:

Le REM à ma connaissance utilisera un système TAP-in TAP-out, donc ça facilitera grandement pour les zones. Oui puisque tu te rends jusqu’à Brossard c’est seulement du 3-2.

Non, il n'y a aucun système de tap out de prévu pour l'instant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, champdemars said:

Les bus qui vont de la Rive-Sud (Zone 2) vers MTL (Zone 1) seront assez rare avec le mise en place du REM. Il va en rester combien, 2-3 lignes ?

Significativement plus que ça. 

Une quinzaine de lignes d'exo Sud-Ouest, Haut-St-Laurent et Roussillon passent par le pont Mercier, pour joindre Angrignon, le Cégep André-Laurendeau et le terminus Mansfield. (dans le dernier cas vont sûrement être rapatriées au Terminus Centre-Ville.)

29 minutes ago, Wave Arts said:

Les seules lignes 3-1 qui vont rester seront celles utilisant le pont Mercier ou en existent-t-elles d'autres?

Les lignes du RTL vers Radisson et celle qui utilise le pont Victoria vont probablement aussi rester.  

Et il y a les lignes de la région de Vaudreuil-Soulanges et de l'Île Perrot.

Et ça c'est sans compter toute la couronne nord. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Rotax said:

Voilà qui a de l'allure. Ça va aider à augmenter l'achalandage des trains si on peut le prendre banlieue à banlieue pour moins cher que banlieue à centre-ville. La ligne Mascouche sera déjà plus intéressante, par exemple.

This. Exactly this. I was so concerned that “west of Cavendish” would get screwed into a Zone 2 for REM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Marc90 said:

Pour ceux qui se posent la question :

"Boubou Macoute, c'était le surnom donné aux inspecteurs spécialement mandatés par le gouvernement du premier ministre Robert Bourassa pour dépister les fraudeurs de l'aide sociale. L'expression tire son origine des Tontons Macoutes, la police secrète haïtienne des Duvalier père et fils, et du surnom de Robert Bourassa, Boubou."

Définition tirée d'un article du Droit de 2014.

😂Merci! I remember this so well des années 70 et 80!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Gab20442 said:

Le REM à ma connaissance utilisera un système TAP-in TAP-out, donc ça facilitera grandement pour les zones. Oui puisque tu te rends jusqu’à Brossard c’est seulement du 3-2.

If it’s like this then it works well for occasional extraterritorial trips. I’m not sure how Opus monthly works right now, but with TO-TO (tap-on, tap-off, like most modern systems outside North America), a Zone 1 rider could hypothetically tap off at Du Quartier and the extra single fare would be deducted from the Opus card balance, or added to the next month’s statement. I like this idea a lot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...