Aller au contenu
publicité

jerry

Messages recommendés

publicité
6 minutes ago, Normand Hamel said:

J'ai visité le Rodier cet après-midi et à ma grande surprise j'ai constaté que les rénovations ne sont pas encore terminées. C'est pourquoi j'ai pris quelques clichés uniquement de la façade sud qui a plus l'air achevée que la façade nord et même la façade avant où il y a encore du papier dans la vitrine. 

IMG_2055.JPG

IMG_2058.JPG

Magnifique rénovation. Bien content qu'ils nous aient écouté et mis à la poubelle les menaux vert forêt ridicule qui auraient défiguré l'édifice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas dans quel fil publier la photo suivante car en voulant prendre le Rodier en photo c'est le Duke qui est ressorti le plus car étant plus haut il a capté les rayons du soleil couchant qui lui donne une jolie tinte rougeâtre. 

IMG_2059.JPG

il y a 2 minutes, Rocco a dit :

Bien content qu'ils nous aient écouté et mis à la poubelle les menaux vert forêt ridicule qui auraient défiguré l'édifice.

J'au cru longtemps que l'édifice serait livré avec cette horrible couleur et j'ai donc été extrêmement soulagé de voir la couleur argentée apparaître en lieu et place du vert Ogilvy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rocco a dit :

Je persiste à croire qu'ils auraient dû aller au bout de la rénovation en réinsérant le pignon d'origine.

Je suis d'accord.

Tout en étant très heureux que ce bâtiment ait été rénové et qu'on lui trouve une nouvelle vocation, je dois avouer que je ne l'ai jamais beaucoup aimé. Je trouve que dans la catégorie "édifice occupant un terrain en pointe", il n'offre pas de très belle proportions. Je le trouve lourdaud, et c'est pourquoi l'ornement initial, ou une version modernisée de celui-ci, aurait permis de lui donner un peu plus d'élan. Donc, d'accord avec Rocco sur ce point.

Quant à la qualité de la pose du parement métallique, ouch!

Par contre, la façade sur la rue Notre-Dame est très belle. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, Normand Hamel a dit :

Le même contexte, plus ou moins au même endroit mais un peu plus loin, en 1956.

Sur cette photo la reine de Griffintown porte encore fièrement sa couronne. Je me demande bien pourquoi elle l'a perdue et depuis quand exactement.

Je me demande aussi pourquoi après avoir pris tant de soins à restaurer l'éperon et la façade avant de la tour on n'a pas cru bon de lui refaire une nouvelle couronne.

Je ne connais pas de photos postérieures à 1956 où l'on peut encore voir la couronne.

1956 .png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Espace LGBTQ2+ - 929 sainte-catherine est

    2. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

    3. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

×
×
  • Créer...