Aller au contenu

Brasserie Molson - Expansion ou Remplacement ?


YUL

Messages recommendés

Très heureux de la nouvelle. Le déménagement de l'entrepôt et du parking serait un cadeau du ciel pour le développement de l'Est du Vieux-Montréal. Je me demande aussi si Molson pourrait aménager son ancienne usine en Beer Garden, comme l'a fait Toronto avec le Distillery District ou la Brooklyn Brewery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux de la nouvelle. Le déménagement de l'entrepôt et du parking serait un cadeau du ciel pour le développement de l'Est du Vieux-Montréal. Je me demande aussi si Molson pourrait aménager son ancienne usine en Beer Garden, comme l'a fait Toronto avec le Distillery District ou la Brooklyn Brewery.

 

 

Oui j'avais déjà pensé à la création des terrasse de 'distillerie' sur la rue Papineau au sud de la rue Notre-Dame. J'en ai parle sur le fil du terrain de stationnement UHaul, qui est adjacent.

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php?t=22547

 

Mais si le site est développé au complet, cela devient une vraie possibilité de créer un secteur recreotouristqie autour !

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I am always sad when i see desindustrialisation of downtown. I still remember when i was a kid, drinking milk guaranteed from the Dairy on Lucien-Lallier.

 

But on the other side if they build a brand new brewery it could be the contrary, securing the jobs in montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I am always sad when i see desindustrialisation of downtown. I still remember when i was a kid, drinking milk guaranteed from the Dairy on Lucien-Lallier.

 

But on the other side if they build a brand new brewery it could be the contrary, securing the jobs in montreal.

 

Je peux comprendre qu'on regrette la perte d'emplois industriels localisés près du centre. Ces emplois contribuaient à donner à certains quartiers leur culture propre, alors que maintenant la ville tend à regrouper surtout des étudiants, des célibataires, des bobos...

 

Mais dans ce cas-ci quelle chance se serait d'accroître l'accès au fleuve ! Le vieux-port n'est pas si mal, mais on oublie trop qu'il n'assure pas de véritable accès au fleuve lui-même, sauf peut-être au bout du quai de l'horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre qu'on regrette la perte d'emplois industriels localisés près du centre. Ces emplois contribuaient à donner à certains quartiers leur culture propre, alors que maintenant la ville tend à regrouper surtout des étudiants, des célibataires, des bobos...

 

Mais dans ce cas-ci quelle chance se serait d'accroître l'accès au fleuve ! Le vieux-port n'est pas si mal, mais on oublie trop qu'il n'assure pas de véritable accès au fleuve lui-même, sauf peut-être au bout du quai de l'horloge.

 

Molson ne donne pas directement sur le fleuve, il y a au moins 8 tracks de chemins de fer , une route et un quai ou y'a pratiquement toujours des bateaux ancrés pour réparation, le tout bien cloturé, avant d'avoir accès au fleuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas briser votre entousiasme mais je ne vois pas vraiment de reel interet d'avoir un acces au fleuve dans ce secteur.

C'est une zone industrielle avec des voies de chemin de fers et des quaies pour les navires. En plus c'est carrement couper du reste de la ville avec l'autoroute ville-marie.

 

Je me preocupe plus des 1300 emplois qu'il y a dans cette brasserie.

 

C'est beau avoir accès au fleuve des places public des terrasses etc... Mais montreal a aussi besoin d'emplois industriel. Je ne vois pas de volonté reel du maire Coderre envers le tissu industriel de montreal. Le maire Jean Doré etait plus pro actif sur ce point lui qui avait été a Toronto avec les patrons de metro provigo hudon et daudelin pour convaincre Kraft de garder le siege social a montreal. Le maire Labeaume est plus pro actif sur le plan industriel aussi. Il se fout du provincial qui est contre le devellopement industriel du port de Quebec. Labeaume veut un devellopement plus intensif du port. Pas pour rien que Quebec a 4% de chômage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terrains industriels dans les quartiers centraux sont de plus en plus convoités. Encore plus avec des vues surprenables. Le Quai 5 est un exemple d'un projet a proximité.

 

Quant à la brasserie, le temps est peut etre venu pour moderniser sur un site industriel et profiter du valeur de ces terrains.

 

Sent from my SGH-M919V using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toronto ils on perdu l'usine de Biscuit Christie et aussi l'usine de Wrigley.Les promoteurs immobilier reluque les terrain. Aucune n'est remplacée. Avec les emplois qui on disparus bye bye. Des condos ca creer pas tellement d'emploi.

Ils ont aussi passer proche de perdre l'usine de chocolat hershey.

 

Le silo #5 que l'on jette ca a terre ce n'est plus utile.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi qu'il faut défendre du mieux qu'on peut les emplois industriels dans les zones métropolitaines. Mais la tendance de fond de l'urbanisme contemporain, à peu près partout en Occident, du moins, reste de redonner aux villes le plus possible d'accès aux berges par la reconversion des zones industrielles centrales. Si Molson doit réinvestir dans de l'industriel, est-ce que ce ne serait pas mieux d'être ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...