Aller au contenu
publicité

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

publicité
Il y a 7 heures, Rocco a dit :

Mon cher, ton commentaire pourrait s'appliquer à l'ensemble du réseau de la STM. Depuis le temps que je déplore le gâchis de l'entretien du réseau, des wagons jusqu'aux stations, c'est une véritable catastrophe, devrais-je plutôt dire un scandale. Tout le monde s'en fou, du PDG totalement absent jusqu'au préposé de l'entretien qui frotte toujours la même rampe pendant que tout le reste s'encrasse. Pathétique!

Je n'ai rien contre la critique, mais encore faut-il mettre les choses dans leur contexte. Aussi faut-il relativiser, parce que comme dans toute entreprise publique ou privée il y a des priorités et des calendriers d'entretien. Alors quand on gère un service à la grandeur d'une ville et qui est déjà déficitaire en temps normal, on peut s'attendre qu'en temps de pandémie (où les revenus sont dramatiquement réduits), qu'on aille à l'essentiel sans pour autant sacrifier la sécurité des gens. 

Je termine en disant que pour que nos critiques soient vraiment pertinentes, il nous faudrait des bases objectives de comparaison avec d'autres grandes villes du monde. Parce qu'ici on n'est pas plus mauvais gestionnaire ni moins doué qu'ailleurs. Seulement on doit respecter nos capacités budgétaires limitées et la capacité de payer du citoyen et du voyageur. Surtout que le coût du billet à Montréal se compare avantageusement vis à vis de plusieurs grandes agglomérations dans le monde.

Ce qui nous ramène à l'idée de vouloir le beurre et l'argent du beurre. Tout n'est pas si simple dans la vie, ainsi chaque décision comporte ses avantages et ses inconvénients et aucune ne fera jamais l'unanimité.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOL a dit :

Et avec 5cm ou plus CDG est fermé (authentique). O.o

C'est vrai, je me rappelle d'une escale en 2010 qui avait commencé avec 6h d'attente dans l'avion avec les passagers à bord après l'atterrissage, parce qu'on ne pouvait pas obtenir une porte de débarquement et pas même un escalier pour faire descendre nos voyageurs. Après un vol de nuit c'est la dernière chose que tu souhaites.

Il était justement tombé 5 cm de neige et tout était littéralement bloqué. Il nous a ensuite fallu 3 heures pour rejoindre le Méridien à Porte-Maillot. Comme aucune voiture, autobus ou camion n'avait de pneus d'hiver, tout le monde dérapait allègrement et les accrochages étaient nombreux.

En fait le plus périlleux étaient les carrefours, ces immenses ronds-point où tout le monde se coupe et se croise. Un vrai cauchemar. Aucun doute ce fut une de mes plus pénibles escales dans une ville qui autrement j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...