Aller au contenu
publicité

Plaza Saint-Hubert -Réaménagement et remplacement de la marquise


IluvMTL

Messages recommendés

publicité

Et ça aurait coûté des millions de moins. Ça réfléchis pas ce monde là. Y'a une vieille marquise faut la remplacer par une autre marquise. Ils regardent pas plus loin que le bout de leur nez. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Rocco a dit :

 

Et ça aurait coûté des millions de moins. Ça réfléchis pas ce monde là. Y'a une vieille marquise faut la remplacer par une autre marquise. Ils regardent pas plus loin que le bout de leur nez. 

 

J’aurais préféré un retrait de la marquise. Cependant, c’est faux de dire que cette option n’a pas été considérée. J’ai le souvenir des commerçants qui se scandalisaient qu’on touche à leur marquise, comme si c’était l’unique élément qui maintenait l’artère en vie. La pression était forte pour la remplacer, avec le résultat déplorable qu’on connaît.

Les gens sont réfractaires au changement. Combien de commerçants sur Saint-Denis criaient au meurtre lors de la construction du REV, sans que le désastre annoncé ne se soit matérialisé (bien au contraire). Même chose pour les artères piétonnisées durant la pandémie, qui dans certains cas ont eu tellement de succès que l’expérience a été reconduite, malgré les levées de boucliers initiales. Le changement est source d’angoisse, les gens préfèrent instinctivement le statut quo, bien qu’il soit souvent inférieur. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour rien qu'il ne faut JAMAIS écouter la populasse, qui beugle souvent sans rien connaitre. Écouter la "population" c'est s'assurer de ne jamais rien faire. Malheureusement, nous n'avons plus de leader capable de leader. Juste des girouettes.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Rocco a dit :

Pas pour rien qu'il ne faut JAMAIS écouter la populasse, qui beugle souvent sans rien connaitre. Écouter la "population" c'est s'assurer de ne jamais rien faire. Malheureusement, nous n'avons plus de leader capable de leader. Juste des girouettes.

C'est surtout que la populasse se laisse facilement bercer par le charisme des charlatans et maintenant les médias sociaux amplifient ce mécanisme. La démocratie est la pouvoir par le peuple, suffit de le manipuler. Pas de complotisme ici, ça s'appelle du marketing et il s'agit des sciences les plus avancées dans le comportement humain, et tout le monde s'en inspire, dont bien entendu les politiciens.

Mais comme ingénieur je sais aussi que peu importe il ne faut jamais écouter la populasse XD

Pour en revenir à la marquise, j'ai de la difficulté à croire que la firme aurait fermé les yeux sur cette problématique, le projet n'aurait certainement pas vu le jour, du moins sous cette forme, il y a vraisemblablement des paramètres qui ont été mal évalués avec le résultat critique qu'on connait. Il est probable qu'aucune solution viable ne soit trouvée et qu'il soit décidé d'enlever la marquise, on espère qu'une autre solution que de devoir déneiger manuellement à la pèle soit trouvée.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À défaut de trottoirs chauffants pour Sainte-Catherine, je propose la marquise chauffante de Saint-Hubert! Un bon vieux fil chauffant, tu chauffes quand il neige, et le tour est joué! Ils s’amuseront à en faire des motifs artistiques pour que ce soit moins disgracieux…

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Internist a dit :

À défaut de trottoirs chauffants pour Sainte-Catherine, je propose la marquise chauffante de Saint-Hubert! Un bon vieux fil chauffant, tu chauffes quand il neige, et le tour est joué! Ils s’amuseront à en faire des motifs artistiques pour que ce soit moins disgracieux…

Pas certain que le seul défaut de la nouvelle marquise soit attribuable à la neige.  Mais supposons que la solution que tu proposes règle ce problème.  Ni cela ni rien d'autre ne pourra ou n'aurait pu contrer les effets du changement de vocation de ce segment commercial de la rue Saint-Hubert.  Les commerçants doivent en prendre bonne note.  Au moins, ils ont la chance d'être situés dans un quartier dont la vocation résidentielle est de plus en plus valorisée, le marché local est devenu plus prospère qu'avant.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la tour Effel à Paris dont personne ne voulais,  la statue de la Liberté à New-York Donner en cadeau par Paris dont les Américains ne voulaient même pas payer pour la construction du socle sur lequel elle reposerait, comme le Stade olympique dont personne ne voulaient et même suggérer de démolir. Tout ces gens n'avaient AUCUNE vision.

Que serait ces villes sans ces structures, La tour olympique est la plus haute tour pencher au monde ( 45 degrés à comparer à Pise qui n'a que 4 degrés ) partout les touristes parle de cette tour olympique.

Aujourd'hui toutes ces structures sont des icônes qui font la fierté de ces villes et attirent les touristes.

L'ancienne marquise devenait au fil du temps une ICÖNE dont de plus en plus de gens voulaient voir.

Elle était bien plus belle que la nouvelle insipide dont le design n'a pas pris en considération nos hivers.

En plus en détruisant l'ancienne, ils ont DÉTRUITS les arbres qui poussaient de puis plus de 30 ans, et la pente du toît qui ne nécessitait pas d'attention particulière pour la neige.

Elle créait un style des années 1900 ( du moins un peu ) elle longeait les murs, donc protégeait mieux les gens à la sortie des magasins. Alors ils ont créer cette horreur insipide.

L'ancienne aurait simplement nécessité un peu d'amour et de peinture et aussi changer la partie du toit délaver.

Ceux qui disent des conneries sur l'ancienne marquise, sont les mêmes que ceux qui critiquaient les structures mentionnés au début de mon commentaire....AUCUNES VISIONS.

Ils sont incapable de se projeter dans le temps et de voir l'avenir d'une façon évolutive et ils ne ferons  jamais rien qui durera dans le temps.

Au début la masse a tord, et 100 ans plus tard la minorité avait raison. Vive l'ancienne marquise.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que l'ancienne marquise était une icône. Au mieux elle était un support à pigeon et au crottin de ces animaux ailés. Mais je serais curieux de savoir quel produit de la SQDC permet de voir la vie de façon aussi euphorisante? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...