Aller au contenu
publicité

Plaza Saint-Hubert -Réaménagement et remplacement de la marquise


IluvMTL

Messages recommendés

il y a 38 minutes, Rocco a dit :

 

Screenshot_20211214-143121_Gallery.jpg

Avec à gauche le Skaehetsikona, pointant...

Kondiaronk n'aurait pas imaginé pareille tournure 320 ans auparavant. Mais reconnaissons que ce n'est pas Valérie Plante qui a confondu le sens de la Grande Paix de Montréal  de 1701 et celui de la Grande Loi de la Paix (Kaianerekowa) des Iroquois (Haudenosaunee).  Elle n'a fait que suivre la voie tracée.  Prenez connaissance de ce que dit ladite loi...

Mes excuses pour cette dérive, mais la photo était trop suggestive/éloquente pour que je puisse résister à la tentation.  Admettez que ça concerne Montréal.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Je n'arrete pas de dire depuis le debut du fil que ces nouvelle marquises donnerait plus de mal aue lancienne. Les pro Plante me disliked. Les vieilles marquise faisait laffaire. Vieille, mais au moin mieux que les nouveau. Il fallait srulement le moderniser en gardant le meme principe. De plus la rue est très mal concu.

"Plaza mieux penser" disait Coderre et Plante

Mon oeil!!

Ce n'est pas normal que ces jours ci, cest apres des depensement qur les politicien sr rendent compte de leurs erreur. Elle etait où Plante lors du presentement du projet?

Bref, C'etait une question de temps avant que les fonctionnaires municipaux imcompetent(e) se rendent compte de leur connerie. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Monsieur_MA a dit :

Les marquises sont elles vraiment nécessaires?
Il n'y en a pas sur Mont-Royal, Wellignton ou Masson, par exemple et ces rues n'ont pas l'air de trop en souffrir.

Nécessaires? -- Non.  Nuisibles?  -- Souvent Oui.

La rue Saint-Joseph à Québec se porte beaucoup mieux depuis que le "Mail Saint-Roch" a été démoli.  Idem pour la rue Rideau à Ottawa.   Mais toutes ces choses avaient déjà été discutées sur ce forum, quand le projet de modernisation (?) de la Plaza Saint-Hubert avait été présenté.  En vain.    L'expérience des autres, qui aurait pu servir d'exemple, n'a pas servi.   

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis évertué à crier sur tous les toits (de marquises?) qu'ils devraient juste refaire l'élargissement et les dallages un peu comme sur Ste-Catherine. Y'avait pas eu de marquise jusqu'en 1984. Mais ils avaient de l'argent à jeter par les fenêtres, et la joke continue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...