Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Listes des membres supportant le Le Mackay - 34 étages

 

1- XplorateUrbain

2- BiloMtl

3- peluche

 

et je veux dire:

La construction verticale est l'avenir de demain et est un geste de développement durable écologique qui préserve nos espace vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 641
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Cataclaw:

Je pense que si le texte ne s'en tient pas qu'au fait, tu ne sera pas pris au serieux. Le tout doit etre plus cible.

 

L'exemple du Simpson est mauvais simplement parce que le George Simpson est construit: Si tu veux demontrer que les gens chiale et que ca a un impact prend un projet qui a ete annule par les concultations. Aussi le but du texte est que ce projet soit approuve et non que les gens arrete de chialer, ca devie un peu du sujet.

 

La plupart des raisons sont plus ou moins convainquantes parce qu'elle ne sont pas assez developpees - ces points devraient etre reprient autrement

 

Le tout doit etre ecrit dans un language plus "clean", objectif et sans trop d'emotion: Avant d'avancer que Montreal stagne, tu dois expliquer a quel niveau et l'argument que c'est parce qu'on a developpe collectivement une perception negative des developments immobiliers a peu de lien direct avec l'evolution economique de Mtl... Plus emotif que pertinent aussi...

 

Que les politiciens utilisent les projets majeurs a leur avantage n'a rien a voir avec le but du texte qui est de demontrer les pour et contre du projet.

 

Malgre que c'est vrai ce que tu dis, la forme du texte te ferais perdre ta credibilite. Soit plus "business" dans ton approche, tu veux pas les faire pleurer right??? Et tu seras bien moins vulnerable quand tu t'en tient qu'au fait. En soulevant une tonne de sujets les gens de heritage Montreal n'auront qu'a tourver une ou deux petites failles dans ton texte comme je l'ai fait plus haut pour faire en sorte que tu ne soit pas pris au serieux.

 

Ca me ferais plaisir de te donner un coup de main si tu veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cataclaw, Qwerty a raison à propos du Simpson.

 

Une autre suggestion que je veux faire à ceux qui veulent lire un texte à la consultation. Prenez un chronomètre et compter combien de temps ça va vous prendre pour lire votre texte. Je vous suggère de limiter ça à moins de 3 ou 4 minutes. Si c'Est trop long, les gens ne retiendront pas grand chose de votre texte!

 

Bon, bien, vu qu'il y a autant de gens qui disent être là, je vais tout faire pour y être moi aussi!

 

J'ai un bon feeling pour cete soirée. Si nous nous présentonjs là en grand nombres, ça va être une bonne chose, et peut être uqe le promotteur et l'architecte seront encouragés d'en faire d'autres(bien sûr, il faudra que leurs projet se vende assez rapidement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qwerty mon but n'est pas d'etre business. Mon but est justement d'etre un peu emotionel dans mon texte. Crois moi que si je voudrais rester strictement professionel et rester sur les faits, je pourrais le faire.

 

Je veux justement etre un peu passioné. Un discours purement intellectuel n'inspirera et ne convaincra personne.

 

Si quelqu'un de mtlurb veut être présent pour livrer le "speech intellectuel", allez-y. Moi je vais être là pour dire ce que je pense avec du cerveau et du coeur.

 

La crédibilité que je perdrais dépendrais de la manière dont j'arrive à livrer mon texte. Et la crédibilité perdu auprès de certains c'est peut-être de la crédibilité gagné auprès d'autres.

 

Si j'ai appris une chose en suivant la politique pendant si longtemps, c'est que le "political and intellectual correctness" ne fait qu'impressioner quelques types. Ce qui frappe le plus fort c'est l'habilité de communiquer aux gens directement sans filtre. Communiquer d'une manière que tout le monde peut comprendre (sans non plus dégénérer dans le ridicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je tiens à critiquer certains d'entre vous: Où avez-vous lu que Sara Champagne critique le projet ???

 

Elle ne fait que rapporter la décision du CPM. Je lis et relis son article, je ne vois aucune critique envers le projet.

 

Sara Champagne ne critique pas ce projet directement (à part dans son titre) mais elle a déjà publié beaucoup de critiques dans le passé. Le fait qu'elle choisi de faire un reportage sur une opinion défavorable est consistent avec sa tendance anti-gratte-ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sara Champagne ne critique pas ce projet directement (à part dans son titre) mais elle a déjà publié beaucoup de critiques dans le passé. Le fait qu'elle choisi de faire un reportage sur une opinion défavorable est consistent avec sa tendance anti-gratte-ciel.

 

A relative of Saint-Lambert "No" committee campaigners Jean-Claude Champagne and Herman Champagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cataclaw. Did you time yourself while reading your text? Like i said, you should try to keep it under 3-4 minutes...maybe 5 minutes!

 

What's the limit? I did time myself, 8 minutes and a half.

 

I thought the limit was 10 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...