Aller au contenu

Hexagone 2 - 22 étages (2020)


mtlurb

Messages recommendés

Je viens de trouver ce sommaire décisionnel de la ville. Malgré l'utilisation répétée du mot "interdiction", il semble que le but de la décision soit de permettre à l'arrondissement d'accorder les permis au cas par cas et de fonctionner de façon plus ou moins similaire aux demande de dérogations aux plans d'urbanisme de la ville.

 

 

SOMMAIRE DÉCISIONNEL CAFÉ GRIFFIN.PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-28 à 22:59, Walkscore a dit :

J'aurais grandement préféré des panneaux de composite d'aluminium

Comment faire pour cacher cette horreur? Son point de vue stratégique en venant du pont Wellington ou de l'autoroute Bonaventure aurait du faire en sorte d'avoir un immeuble de 'standing' à cet endroit. Ça ressemble à un motel des années '50 sur 15-20 étages. Cheap, laid et dépourvu d'un quelque effort design. On ne pouvait pas faire pire à cet endroit puisque c'est le premier building qui apparait en arrivant dans Griffintown. C'est pénible à voir mais heureusement qu'on aura une grande muraille sur un autre édifice dont on peut, tout de suite, se poser des questions sur le look final... A venir jusqu'à date, c'est fort peu encourageant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Mtlarch said:

Comment faire pour cacher cette horreur? Son point de vue stratégique en venant du pont Wellington ou de l'autoroute Bonaventure aurait du faire en sorte d'avoir un immeuble de 'standing' à cet endroit. Ça ressemble à un motel des années '50 sur 15-20 étages. Cheap, laid et dépourvu d'un quelque effort design. On ne pouvait pas faire pire à cet endroit puisque c'est le premier building qui apparait en arrivant dans Griffintown. C'est pénible à voir mais heureusement qu'on aura une grande muraille sur un autre édifice dont on peut, tout de suite, se poser des questions sur le look final... A venir jusqu'à date, c'est fort peu encourageant.

Je passe par là régulièrement.

De mémoire, le revêtement de tôle noir est du côté opposé à la vue depuis l'autoroute 10? Un truc qui semble souvent être utilisé par les architectes et/ou urbanistes, c'est de dissimuler une facade moins belle vers un côté ou elle est moins visible. Ça aide lorsqu'on joue au plus bas soumissionnaire en tout cas..

Comme je le disais, j'aurais préféré quelque chose plus comme ceci:

 

image.png

 

Modifié par Walkscore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ScarletCoral a dit :

Je croyais que c'était une version en noir et blanc de la coop Griffin

Photo prise par Memphis que j'ai mise en noir et blanc ⬇️

image.png

Il fallait y penser, finalement on a voulu mieux intégrer cette nouvelle phase à son environnement déjà bâti. Comme ça personne n'aura à envier l'autre. Est-y pas belle la vie :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...