Aller au contenu

Hexagone 2 - 22 étages (2020)


mtlurb

Messages recommendés

Le 2019-06-11 à 13:50, 3dimensions a dit :

Sans doute parce que notre oeil n'est pas habitué. En fait, je me suis demandé en quoi un nouveau quartier où tous les bâtiments feraient, disons, quatre étages, ne semblerait pas poser de problème, alors qu'un quartier où tous les édifices font vingt étages en poserait un. Autrement, quand je pense aux tours en croix de l'east river à Manhattan, je me réjouis de la grande densité que permet la forme rectangulaire qui se retrouve à griffintown. 

À 4 étages, les arbres vont encore réussir à passer par dessus en moins the 20 ans. Quand tu vois ces rues, c'est les arbres qui sont visible le plus, pas la "flat skyline". A Griffintown, ils pourraient planter des Sequoia. Après 1000 ans, le problème va disparaitre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎06‎-‎11 à 13:50, 3dimensions a dit :

Sans doute parce que notre oeil n'est pas habitué. En fait, je me suis demandé en quoi un nouveau quartier où tous les bâtiments feraient, disons, quatre étages, ne semblerait pas poser de problème, alors qu'un quartier où tous les édifices font vingt étages en poserait un. Autrement, quand je pense aux tours en croix de l'east river à Manhattan, je me réjouis de la grande densité que permet la forme rectangulaire qui se retrouve à griffintown. 

Ni l'un ni l'autre n'est beau. C'est plutôt la diversité de formes, de dispositions, de hauteurs etc.. qui rend un quartier intéressant. L'uniformité est peut-être efficace mais pas nécessairment intéressante et je ne pourrai jamais m'y habituer en quelque sorte. D'où l'importance pour la ville, de créer des espaces de vie qui briseront cette monotonie architecturale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Il y a 9 heures, go_habs_go a dit :

Seriously! Do the architects actually look at the final result and feel satisfied in any way??!! I guess it's all about the money...😕

or the crazy demands from the customers... I guess that Serge and his team don't have any taste in terms of architecture, it's all about the lowest costs possible... 
poor architects who have to design this kind of architectural 💩

 

Le 2019-08-05 à 21:56, Rocco a dit :

Eille même le top fait dur. Un massacre.

Je ne comprends pas son utilité... 

Edit : j'ai trouvé... Pourquoi, c'est pas plus vitré que ça du côté Nord pour avoir la vue sur le centre-ville? Surtout, que c'est plus haut que tous les bâtiments du quartier

Hexagon_Chalet_main_6K_2_EN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 391

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    2. 1 784

      Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale

    3. 12 866

      REM (ligne A) - Discussion générale

    4. 2 582

      Skyline de Montréal ​

    5. 12 866

      REM (ligne A) - Discussion générale

×
×
  • Créer...